MARVEL LES INCONTOURNABLES #5 X-Men

voir la série MARVEL LES INCONTOURNABLES
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album X-Men

Dans l'espace terrestre, des vaisseaux du S.H.I.E.L.D. poursuivent une navette. A bord de celle-ci, des mutants qui veulent trouvés l'Astéroïde M, le refuge de Magnéto. Ce dernier va brisé sa retraite puisque des humains sont intervenus sur son territoire.
Nick Fury prend contact avec le professeur Xavier pour lui demander de l'aide pour empêcher Magnéto de redevenir une menace pour l'humanité.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album X-Men

Panini propose ces temps-ci une série nommée Marvel : les incontournables qui permet de revenir sur des moments-clés de certains personnages comme Spider-Man, les Quatre fantastiques, les Vengeurs, Iron Man, Hulk, Daredevil, Ghost Rider, le Punisher ou comme ici, les X-Men.

Ce n'est pas évident de trouver un moment phare de la carrière des X-Men tant il y en a eu.
Le choix s'est donc porté sur les épisodes US X-Men (vol.2) #1, 2 et 3 ( octobre à décembre 1991), Uncanny X-Men #268 (septembre 1990) puis Classic X-Men #39 (novembre 1989).

La plupart de ces récits sont signés Chris Claremont et Jim Lee. C'est d'ailleurs, d'excellents récits concernant les mutants (excepté le classic X-Men #39 qui est sans grand interêt). C'est aussi un bon choix que propose Panini puisque l'on y retrouve les Acolytes qui actuellement sont dans le cross-over Espèces en dangers (voir la revue X-Men) et la rencontre entre Captain America et Wolverine (un de mes épisodes préféres) se retrouve détaillée dans la revue Wolverine ces derniers mois.
Ces épisodes étaient ,bien sûr, déjà parus dans les revues X-Men t Spécial Strange, à l'époque chez Semic. Mais c'est avec un réel plaisir que nous les retrouvons. D'ailleurs, depuis, ces épisodes sont devenus des classiques.
Vous retrouverez aussi un numéro d'X-Men datant de mars 1999 signé par Joe Kelly et Alan Davis qui donne aussi une autre vision du personnage de Magnéto.
Un incontournable assez intéressant et qui ravira forcément les fans.

La couverture est signée John Cassaday et est tirée de l'édition variant d'Astonishing X-Men #1.

Par , le

Les albums de la série MARVEL LES INCONTOURNABLES