MARVEL LES GRANDES SAGAS #8 Daredevil

voir la série MARVEL LES GRANDES SAGAS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Daredevil

Karen Page est l'ex-petite amie de Matt Murdock. Elle est une actrice ratée et une junkie. Elle a besoin d'argent pour se payer sa drogue, mais n'a plus rien. Pour obtenir ce qu'elle veut, elle va vendre le nom de celui qui se cache sous le costume de Daredevil. Cette info arrivera jusqu'au Caïd à New York.
Un matin, Matt Murdock va découvrir qu'il n'a plus un sou, plus d'emploi et même plus de maison. L'avocat va commencer une descente aux enfers...

 

Par Berthold, le 28/09/2011

Notre avis sur l'album Daredevil

Ce tome des grandes sagas Marvel vous propose de retrouver l'une des meilleures histoires sur Daredevil. Il s'agit des épisodes 227 à 233 de la série connue en France sous le titre de Renaissance.

Cette saga est écrite par un maître du genre Frank Miller et illustré par un artiste hors pair David Mazzucchelli.

Nous assistons donc à la descente aux enfers, à la dépression de Matt Murdock, trahi par l'une des femmes qu'il a aimé. Ce récit est passionnant de bout en bout. L'auteur s'intèresse aussi aux personnages gravitant autour de Murdock comme Foggy ou Ben Urich, qui lui aussi va payer un fort tribut à la vengeance du Caïd.
Miller, avec cette histoire, réussit à donner un ton plus polar que super-héros à Daredevil. Nous assistons à la mise en abîme d'un personnage majeur de l'univers Marvel. Cette histoire va donner le ton pour les prochaines aventures de Daredevil et si vous avez suivi ces dernières aventures, vous savez ce qu'a vécu le héros récemment.

Le dessin de Mazzucchelli est vraiment superbe. Avec Miller, il signeront ensuite un magnifique Batman : Year One. Là, il fait une nouvelle fois des prouesses graphiques. Il s'applique à nous mettre dans l'ambiance, à nous montrer les émotions des personnages et à nous entrainer dans diverses scènes spectaculaires et impressionnantes.

Cette saga mérite sa place dans cette collection. Pour ceux qui ne connaissent pas ce récit, c'est une bonne occasion de vous y plonger dedans. A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL LES GRANDES SAGAS