MARVEL LES ANNÉES 2000 #9 Wolverine

voir la série MARVEL LES ANNÉES 2000
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809481501

Résumé de l'album Wolverine

(Wolverine 20 à 25 + 62 à 65)
Alors qu'il se fait piéger par Hydra et la Main, Wolverine se fait laver le cerveau et attaque les états Unis, ses institutions et ses héros. Plus rien ne peut l'arrêter. Le SHIELD engage alors Elektra afin de le stopper…
Alors qu'elle vient une nouvelle fois de trahir les X-Men, Mystique s'enfuit et Wolverine est prêt à tout pour la retrouver…

Par Fredgri, le 27/05/2019

Notre avis sur l'album Wolverine

Du 28 mai au 31 aout 2019, Panini et Carrefour s'associent pour lancer la collection "La Renaissance", consacrée au Marvel des années 2000, une période qui vit l'éditeur reprendre en main son catalogue et tenter de le dynamiser davantage.
Toutefois, c'est aussi l'occasion de mettre en avant les héros vedette de la firme. Wolverine étant certainement le mutant le plus connu du moment !

Plutôt que de présenter des épisodes clés dans le parcours du griffu (par exemple "Wolverine, the Origin" de Jenkins et Kubert, sorti justement en 2001…), nous avons droit à deux arcs mettant en scène, d'une part le héros qui se retourne contre le pays et ses héros. Le scénario de Millar est assez rentre dedans, plutôt violent même. Wolverine dézinguant tous ceux qui se présentent à lui, sans ménagement.Bien sur tout revient à la normale en fin de compte et cette histoire n'aura pratiquement pas d'incidence sur la suite. Si ce n'est que la dernière page laisse deviner une suite qu'on n'aura donc pas le loisir de lire ici !
Ensuite on a une course poursuite entre Wolverine et Mystique, avec une étrange scène se passant en… 1921… Le scénario de Aaron est donc très mouvementé, beaucoup d'affrontements, de suspense, de rebondissements. C'est captivant, mais on garde le sentiment d'avoir déjà lu tout ça des tonnes de fois !

Il en résulte une lecture assez surprenante quand même, qui met en avant un héros plus complexe qu'il n'y parait, mais résolument bourrin, malheureusement ! On se demande encore s'il n'y avait pas de meilleurs choix de récits 2000, pour le coup !

Par , le

Les albums de la série MARVEL LES ANNÉES 2000