MARVEL LES ANNÉES 2000 #6 Iron Man

voir la série MARVEL LES ANNÉES 2000
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809481471

Résumé de l'album Iron Man

(Iron Man (2005) 1 à 6 + Iron Man: Director of S.H.I.E.L.D. 29 à 32)
Alerté par une amie qu'un très dangereux virus expérimental vient d'être dérobé et qu'il est désormais entre les mains de terroriste, Tony Stark décide d'enquêter. Mais le virus en question transforme ses "victimes" en surhommes avant de les vider de leur énergie…
Dirigeant désormais le Shield, Iron Man et son équipe sont envoyés au Kirikhstan pour désamorcer de très puissantes bombes !

Par Fredgri, le 29/05/2019

Notre avis sur l'album Iron Man

Du 28 mai au 31 aout 2019, Panini et Carrefour s'associent pour lancer la collection "La Renaissance", consacrée au Marvel des années 2000, une période qui vit l'éditeur reprendre en main son catalogue et tenter de le dynamiser davantage.
Toutefois, c'est aussi l'occasion de mettre en avant les héros vedette de la firme. Comme ici Iron Man, le chef de file des Avengers !

Pour le coup, même si la seconde histoire semble plus anecdotique, je dois bien avouer qu'Extremis, le premier arc de ce volume, est une très bonne intro pour redécouvrir le Iron Man moderne, plus technologique.
L'écriture de Warren Ellis est vraiment très intéressante. Le scénariste se penche sur l'image de Stark dans son entreprise, parmi ses amis et met en avant les paradoxes de ce vendeur d'armes ultra capitaliste, habitué à tout avoir, tout en jouant les héros justiciers à travers le monde et bien au delà ! Finalement, l'intrigue en elle même est assez secondaire, un banal cas de super vilain possédé par un virus sans grand intérêt. Ce qui est vraiment important c'est le recalibrage d'un personnage selon les codes du comics moderne. Plus charismatique, avec une psychologie travaillée sans pour autant faire dans l'emphase !

Le second récit se déroule en pleine crise de Civil War, Stark a révélé qu'il était Iron Man, il est à la tête du Shield qu'il gère comme une de ses nombreuses sociétés, avec ses troupes de soldats sur-armés ! L'histoire n'est pas essentielle, juste un bon moment de lecture et c'est tout !

Malgré tout, principalement grâce à Ellis et Granov, on a ici un volume des plus agréables.
Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série MARVEL LES ANNÉES 2000