MARVEL LEGACY AVENGERS
Jusqu'à la mort - 1

Sur Terre, des évènements extra-ordinaires ont lieu à travers le monde et cela intrigue les Avengers. Il se passe quelque chose d’anormal, qui dérègle le fonctionnement de la planète. Les héros tentent de sauver un maximum de gens pris aux pièges par ces dérèglements climatiques, entre autres. Ils se demandent s’il ne s’agit pas, encore une fois, d’une invasion extraterrestre…

Dans l’espace, depuis sa base spatiale, Captain Marvel regarde le vide spatiale… Il découvre que la planète Terre a disparu !

Par berthold, le 12 septembre 2018

Notre avis sur MARVEL LEGACY AVENGERS #3 – Jusqu’à la mort – 1

Ce troisième numéro reprend les Avengers 675 à 678, ainsi que l’Invincible Iron Man 597.

C’est ici que commence la grande saga No Surrender, traduit en français par Jusqu’à la Mort.  Ce numéro propose les quatre premiers tomes de cette aventure qui durera jusqu’au numéro 7 de Marvel Legacy Avengers.

Ainsi, dès les premières pages, Waid, Ewing et Zub nous font vivre de nouveaux évènements qui touchent la Terre et nous comprenons assez vite que la planète a disparu, ainsi que la lune. Les avengers se rassemblent pour trouver qui est responsable de cette situation et trouver le moyen de revenir à la normale. Sauf que, une bonne partie des Avengers dont Captain America, Vision entre autres, se retrouve figée. Seul un petit groupe de héros de la Terre se met à l’ouvrage pour sauver l’humanité. Assez vite, nous découvrons l’un des protagonistes, responsable de cette situation, ainsi que deux groupes de belligérants qui ne sont pas là pour faire du tourisme.
Ce récit démarre fort et nous captive. Cela donne très envie de découvrir la suite.
De plus, un dessinateur doué s’occupe de la partie graphique. il s’agit de Pepe Larraz et dès les premières images, son trait nous emballe. Il nous offre quelques pages assez incroyables visuellement et époustouflantes. Certaines scènes nous en mettent plein les mirettes !

Nous retrouvons aussi un épisode d’Invincible Iron Man, où la quête pour retrouver Tony Stark se poursuit et nous découvrons que Victor Von Fatalis se retrouve aussi en facheuse posture. Un épisode plutôt moyen, imaginé par Bendis et illustré par les talents de Stefano Caselli et Alex Maleev.

En trois numéros, ce titre se place comme un incontournable du moment.

 

Par BERTHOLD, le 12 septembre 2018

Publicité