MARVEL LEGACY AVENGERS EXTRA
La Patrie des Braves

Après les évènements du Secret Empire, Steve Rogers doit retrouver sa place dans ce monde et faire oublier ce qu’a réalisé son double en tant que Captain America. Rogers part en voyage à travers les USA. Il s’arrête à Burlington, dans le Nebraska, une ville où il avait sauvé les habitants d’un massacre organisé par des suprématistes du groupe Rempart.

Amadeus Cho reçoit un appel venant d’une lointaine planète se situant dans le système solaire Tryo. Il s’agit de la planète nommé Sakkar. Le message demande à Hulk de revenir chez lui pour les y aider. Sauf que ce n’est pas le même Hulk. Cho décide de s’y rendre et de voir de quoi il en retourne.

Par berthold, le 29 août 2018

Notre avis sur MARVEL LEGACY AVENGERS EXTRA #1 – La Patrie des Braves

Un nouveau titre qui sortira tous les deux mois et qui propose les Mighty Thor 700, Incredible Hulk  709 et 710, ainsi que le Captain America 695.

Avec Marvel Legacy, Marvel a repris la numérotation classique de ses titres. C’est ainsi que la série Mighty Thor en est à son numéro 700. Un numéro "anniversaire" donc. Mais Jason Aaron ne nous invite pas à une fête, il nous invite à un armaggedon plutôt ! Et oui, ce récit met en scène Thor, alias Jane Foster, mais aussi Thor le Guerrier, alias Volstagg et le Fils d’Odin, alias Thor. Et au cours de notre lecture, nous comprenons qu’un drame se joue, un héros va y laisser sa vie. Nous découvrons Jennifer Walters devenir une Hulk grise qui sème la destruction et Thor tentant de l’aider. Nous croisons aussi un étrange "dieu du Tonnerre" sous le nom de Throg et nous sommes témoins de la destruction du royaume des Nornes. Aaron écrit un excellent long récit, illustré par une ribambelle d’artistes doués dont le légendaire Walter Simonson, où il nous faudra attendre la suite dans le prochain numéro pour voir comment tout cela se terminera.

Du côté du Hulk/Amadeus Cho, l’auteur nous fait revenir sur la Palnète Hulk. L’occasion de se retrouver dans un endroit hostile où Hulk doit retourner dans l’arène et affronter diverses épreuves pour aider les ancines amis du Hulk/Bruce Banner. L’intrigue démarre sur les chapeaux de roue et reste passionnante. Greg Pak débute une saga digne de ce nom. Le tout superbement mis en images par Greg Land très inspiré.

Quand à Captain America, c’est à Mark Waid que revient l’honneur de raconter les nouvelles aventures du héros étoilé, après la période sombre de Secret Empire.
L’Avenger est entre de bonnes mains avec un scénariste de ce talent. Cette première histoire est simple, donne le ton et montre que Steve Rogers a du chemin à faire, pour redorer le blason de Captain America. Et puis, là aussi, quel plaisir de retrouver un artiste aussi doué que Chris Samnee sur ces pages.

Ce premier numéro est une très bonne surprise. Trois très bons récits qui font plaisir à lire.

 

Par BERTHOLD, le 29 août 2018

Publicité