MARVEL LEGACY AVENGERS
A la recherche de Tony Stark

Quelque chose cloche, la Terre va bientôt être heurtée par une météorite. Les Avengers et les Champions s’allient, malgré leurs différents, pour arrêter la chute de cette pierre venue de l’espace. Mais il y a vraiment autre chose derrière cela, quelque chose venant d’un autre monde… Et cette menace risque de mettre en péril l’humanité…
Riri Williams, alias Iron Heart, et l’autre Iron Man, alias Fatalis, se mettent, chacun de son côté, à la recherche de Tony Stark, qui a disparu de son caisson où son corps reposait…

Par berthold, le 29 août 2018

Notre avis sur MARVEL LEGACY AVENGERS #1 – A la recherche de Tony Stark

Dans ce premier volume, on trouve les Avengers 672 et 673, Champions 13, ainsi que les Invincible Iron Man 593 et 594.

Bon, je vais commencer par un petit coup de gueule.
Je n’avais pas lu que les revues Panini concernant Avengers, Spider-Man et autres X-Men, ne serait plus distribuées dans les kiosques, les maisons de la presse et autres boutiques du genre. Les nouvelles "revues" ne seront disponibles que dans les librairies et les grands magasins comme la Fnac ou Cultura. De plus, le prix augmente et le nombre de pages diminue. Certes, la présentation est plus "agréable", tout comme le papier, mais ce n’etait pas une raison pour que l’ancien amateur et le collectionneur ne puissent plus trouver ses titres où ils étaient disponibles auparavant. C’est dommage, car je pense que certains arrêteront de se procurer ces revues.

Maintenant, je vais vous parler de ce Marvel Legacy Avengers.
Nous avons droit à un cross-over entre les Avengers et les Champions, écrit par Mark Waid. L’intrigue est intéressante et prenante. Les Avengers et les Champions font face à une vieille menace, un ancien ennemi, qui a déjà donné du fil à retordre aux Avengers par le passé. De plus, nous voyons que les relations entre les Avengers et les Champions ne sont pas si bonnes que ça. Pour le moment, ils doivent s’allier pour empêcher – peut-être – ce qui pourrait être la fin du monde !
Jesus Saiz et Humberto ramos font un sans faute sur la partie dessin. C’est tout simplement du beau et du grand travail.

Du côté d’Iron Man, Bendis poursuit son récit sur Riri Williams et Victor Von Fatalis, tout deux oeuvrant sous une armure Iron Man. Et nous apprenons que le corps de Tony Stark a dipsaru ! Iron Heart, aidé par la mère de Tony et Mary-jane Watson, se lance à sa recherche, tout comme Fatalis qui a fort à faire face à cette horde de vilains, qu’il a mis sous les verrous.
Bendis signe une intrigue qui tient la route et qui donne envie de lire la suite.
Deux artistes se partagent les pages de ce titre : Caselli qui se charge de la partie avec Riri Williams et Alex Maleev, sur la partie Fatalis.

Ce premier numéro reste une bonne lecture, que les afficionados, qui continueront à se procurer les revues Panini, apprécieront.

 

Par BERTHOLD, le 29 août 2018

Publicité