MARVEL ICONS #36 World War Hulk

voir la série MARVEL ICONS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album World War Hulk

Un engin non identifié s'approche de la Terre. le S.H.I.E.L.D. est sur la défensive et Tony Stark envoie une troupe d'armures d'Iron Man mais ces dernières se font assez rapidement mettre en pièces. 
Alors que cet engin s'approche de la Lune, les terriens reçoivent un message de Hulk les prévenant de son arrivée pour punir ce qui ont été responsable de la mort de sa femme : à savoir Tony Stark, Mr Fantastic, Dr Strange, le professeur Xavier et Flèche Noire. D'ailleurs, ce dernier a reçu la visite de Hulk et est au plus mal...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album World War Hulk

Dans ce numéro, nous retrouvons :

- Iron man (vol.4) #19

- Fantastic Four # 548

- What if : captain America #1

- Marvel Holiday Special #1

Passons d'emblée sur le Marvel Holiday Special qui s'interesse à la periode de Noël chez les Vengeurs et qui ma foi n'est pas d'actualité.
Un petit mot aussi sur le What if ? concernant Captain America. celui-ci est assez sympa car il permet de retrouver un Captain america d'une terre parrallèle et qui a est devenu Captain America pendant la guerre de Sécession. Steven Rogers est membre des forces de l'Union mais fait parti du groupe des Redlegs, un groupe des plus violents qui a pourchassé la bande à Quantrill par exemple. Ici, l'officier Barnes qui dirige les Redlegs va devenir la némésis de Rogers en prenant l'aspect de Crane Blanc et va créer un nouveau Ku Klux Klan. Le récit est assez agréable et le dessin assez intéressant.
Et parlons donc de World War Hulk qui frappe les pages de Iron Man. le récit est assez dense, c'est plutôt bien prenant et on en réclame déjà la suite.
Beaucoup d'actions aussi pour les Quatre Fantastiques qui affrontent sur Titan les fameux Terrifics.

A noter que la couverture de ce Marvel Icons tiré de Iron man # 19 est signé du dessianteur de la série 7 secondes : Gérald Parel.

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS