MARVEL ICONS #44 Un monde nouveau

voir la série MARVEL ICONS

Résumé de l'album Un monde nouveau

Jessica Jones, la femme de Luke Cage a rejoint le QG des Puissants Vengeurs avec son enfant et a signé la loi de recensement. Ce qui n'a pas plu à Cage. Ce dernier se rend davant la tour des Vengeurs pour avoir une explication avec Jessica. En attendant, son équipe de Vengeurs à trouver un nouveau local.
Les Quatre Fantastiques rentrent d'une virée dans le temps qu'ils ont à peine le temps de se poser dans leur Qg qu'une nouvelle aventure les attends.
Iron Man est fort occupé à contrer le Mandarin et à l'empêcher de propager le virus Extremis.
L'AIM et le RAID profitent de manifestations qui secouent les villes pour attaquer les réserves d'or de Wall Street. Mais les membres de ces groupes vont avoir une sacré surprise en voyant qu'un adversaire est venu contrer leur projet. Et cet adversaire n'est autre que Captain America !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Un monde nouveau

Qu'est ce que nous propose cet excellent numéro de Marvel icons ?
- New Avengers#38
- Fantastic Four #554
- Iron Man #27
- Captain America #34
sont au menu.

Outre deux bons épisodes des  New Avengers et de Iron Man, nous avons droit à deux belles surprises.
La première, c'est l'arrivée de Mark Millar et Bryan Hitch, les auteurs de Ultimates sur les 4 Fantastiques qui proposent d'ailleurs un excellent début pour leur nouvelle saga. De toute façon, je suis un fan de Hitch et là, je le trouve encore meilleur.
Quand à l'autre surprise, c'est le retour de Captain America. Et oui, le héros étoilé au bouclier est de retour. Mais qui se cache derrière le masque ? Et pourquoi ce nouveau costume avec une arme d'ailleurs? Serait ce Frank Castle ?Ah , mais je n'en dis pas plus. Je pense que vous avez deviné qui est le nouveau Captain America (et non, ce n'est vraiment pas Steve Rogers). En tout cas, le récit de Brubaker est vraiment prenant.
Vivement la suite de tout ça, crébonsang !

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›