MARVEL ICONS #67 Sous influence

voir la série MARVEL ICONS

Résumé de l'album Sous influence

Dopés par des pouvoirs en plus, certains des hommes de Hood s'en prennent aux Vengeurs. Ainsi, Spider-Woman, manipulée, s'attaque à Spider-Man ou encore le Laser Vivant qui s'attaque à Captain America et Steve Rogers. Mais là, la donne n'est plus pareil.

Le nouveau Captain America doit aussi enquêter sur les fameux Chiens de Garde, une organisation paramilitaire dirigé par un Captain America venu des années 50. Aidé de Faucon, Bucky Barnes tente de s'infiltrer dans le groupe. malheureusement, il semble avoir été repéré.

Red Richards aimerait pouvoir résoudre tous les problèmes de l'univers. Il participe avec d'autres Red, dans un groupe nommé le Conseil, venus de mondes parallèles à lutter contre tout danger menaçant les univers. Cette fois ci, le Conseil affronte un Céleste, mais Red Richards a d'autres problèmes personnels à résoudre...

 

Par Berthold, le 14/11/2010

Notre avis sur l'album Sous influence

Action et actions au menu de ce Marvel Icons saupoudré d'un zeste de suspens et de cross-over : Siège oblige !

Que du bon encore une fois dans ce numéro de novembre. Les amateurs ne seront pas déçus par le récit imaginé par Bendis pour New Avengers#62 où l'on voit un certain Steve Rogers revenir en forme sur le devant de la scène et où nous assistons à la rencontre entre les Secret Warriors de Fury et Steve Rogers. Puis, ce même Rogers va rassembler ce qu'il peut de Vengeurs pour se rendre à Braxton aider les asgardiens et Thor (qui est bien mal en point ) à combattre contre l'armée d'Osborn.
Le dessin d'Immonen est toujours aussi agréable et appréciable.

Jonathan Hickman est la meilleure chose qui soit arrivé sur les Quatre Fantastiques depuis très longtemps. Il a su redonner du souffle, de l'intérêt pour cette série qui perdaient du rythme, de l'inspiration et qui se morfondaient dans un maelström d'ennui. Hickmn, avec cette idée du Conseil, a su rebooster notre attention. Il n'oublie pas non plus que les Fantastiques sont aussi une famille. Et puis, je suis un fan du dessin de Dale Eaglesham : ce qui aide aussi à apprécier la série.

Matt Fraction nous montre le retour de Tony Stark auprès de ses amis (et de la vie) dans l'épisode 21 d'Invincile Iron Man. Nous retrouvons Don Blake, Steve Rogers et d'autres prêt à tout pour aider leur vieil ami.

Avec Captain America 603, Brubaker nous propose une intrigue bien prenante et toujours passionnante qui nous permet de croiser deux incarnations de Captain America : celui d'aujourd'hui, alias Bucky et celui des années 50, un brin fasciste. C'est un bon récit comme on les aime où le suspens est tenu jusqu'au bout, servi avec brio par le dessin du tandem Luke Ross et Butch Guice.

Prenez donc un Siège (il fallait que je la fasse celle là), installez vous confortablement et profitez du meilleur de Marvel disponible chez vos marchands de journaux.

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS