MARVEL ICONS #28 Rubicon

voir la série MARVEL ICONS

Résumé de l'album Rubicon

New York City, quelques mois avant les événements qui secouent  les Etats-Unis. 
Un héros se réveille dans un parc. Il se rend sur les ruines du manoir des Vengeurs et découvre dans les vestiges des journaux qui ont annoncé sa mort. Clint Barton, alias Oeil-de-Faucon, veut découvrir ce qu'il s'est passé et rend visite au Docteur Strange. Ce dernier va lui révéler ce qu'il lui est arrivé. Clint Barton ne va pas voir ses anciens co-équipiers et se rend dans la région  des monts Wundagore à la recherche de Wanda Maximoff !

Aujourd'hui,  Captain América et  Iron Man, sur les ruines du manoir des Vengeurs, essayent de trouver un terrain d'entente pour mettre fin à cette gerre civile.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Rubicon

Alors, si vous ratez ce numéro 28 de Marvel Icons, vous le regreterez.

Déjà, rien que pour le superbe épisode de New Avengers 26, écrit par Bendis et avec les splendides dessins de Alex Daredevil Maleev. Regardez cette pleine page où...vous ne croyez pas que je vais aussi tout vous dévoiler, non?...Lisez et admirez donc ce récit qui concerne deux anciens Vengeurs. Déjà, cela me fait plaisir de les retrouver.

Quant à Captain America 24, toujours écrit par Brubaker et mis en images par un Mike Perkins inspiré, vous y découvrirez les plans du Crâne Rouge, ainsi qu'un Captain America qui s'attaque à  l'Hydra essayant de découvrir qui tire les ficelles.

Nous avons droit aussi à un récit tiré de Iron Man/Captain America 1, où les deux anciens amis essayent de trouver un accord pour mettre fin à la guerre civile. Ils résument aussi les conflits qu'ils ont connu entre eux. Un épisode crucial. Plus deux récits courts tirés de Civil War : Frontline 3 et 4, écrits par Paul Jenkins. A ne pas rater : celui mis en images par David Aja.

Un numéro 28, donc incontournable ! Le meilleur de Marvel est dans ces pages !!

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›