MARVEL ICONS #56 Pris au piège

voir la série MARVEL ICONS

Résumé de l'album Pris au piège

Luke Cage et ses vengeurs découvrent à la télévision la nouvelle équipe de Vengeurs mené par Norman Osborn. Ce qui ne plait pas du tout, surtout si certains de ces vengeurs utilisent les couleurs d'Oeil de Faucon, Spiderman, Miss Marvel ou de Wolverine. Mais c'est surtout le fait de savoir que ce sont des criminels ou des fous furieux qui portent ces costumes qui les mettent en rogne. Clint Barton propose à ses équipiers d'en finir une bonne fois pour toutes avec eux. Ils vont élaborer un plan avec l'aide de Spider-Woman pour leur tendre un piège.
Tony Stark est déclaré ennemi public numéro 1 et devient l'homme le plus recherché du monde. les troupes du H.A.M.M.E.R. prennent positions dans toutes les sociétés et filiales de Stark. Pepper Potts qui avait hérité du titre de directrice de l'entreprise Stark doit aussi s'enfuir. Elle découvre dans un pan de mur caché une chose qui peut lui changer sa vie.
Captain America fait équipe avec Namor pour retrouver le professeur Zhang Chin. ce dernier aurait en sa possession les restes de Jim Hammond, l'androïde connu sous le nom de la Torche !

Par Berthold, le 10/12/2009

Notre avis sur l'album Pris au piège

Pour l'épisode 50 de New Avengers, Bendis et Billy Tan ont invité une flopée de dessinateurs pour mettre en images certains passages de ce récit. Récit qui est d'ailleurs fort prenant et réussi. Bien sur, vous vous attendez à ce que les Vengeurs affrontent ces usurpateurs que sont les Vengeurs Noirs. Mais que nenni. Cette rencontre ne sera pas pour aujourd'hui puisque le piège tendu par Barton et ses acolytes va se retourner contre eux et qu'au niveau de la bataille, c'est plutôt contre les troupes de Hood qu'ils vont devoir combattre. Ce qui nous donne de très grandes scènes de bagarres où ces dessinateurs invités vont nous en mettre plein la vue. Vivement la suite ! Ce numéro 50 est un plaisir à lire et à voir.

Du coté d'Iron Man (Invincible Iron Man#10), nous allons assister à la fuite de Tony Stark mais aussi à de nouveaux rebondissements dont je ne dirais rien. Matt fraction vous le contera bien mieux dans ces pages.

Ed Brubaker réunit deux anciens membres des Envahisseurs, Bucky - le nouveau Captain America- et Namor. Ces deux là sont à la recherche de leur ancien compagnon : la Torche. Encore une fois, nous sommes pris par le récit de Brubaker qui, avec son génie, va nous surprendre à plus d'un titre, vous verrez bien. Steve epting, là aussi, nous en met plein la vue avec son graphisme. C'est toujours une des meilleures séries Marvel du moment.

A suivre...

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS