MARVEL ICONS #47 Les cinq cauchemars

voir la série MARVEL ICONS

Résumé de l'album Les cinq cauchemars

La Terre Sauvage. Les Vengeurs affrontent ce groupe de Vengeurs et X-Men venus d'on ne sait où. Le combat est interrompu par l'arrivée d'un Tyrannosaure. Alors que certains découvrent que parmi ceux venus de l'espace, se trouvent des skrulls, Spider-Man se retrouve en pleine jungle face à Ka-Zar? Celui ci avec sa femme vont expliquer au Tisseur ce qui se trame dans cet endroit.
Bucky barnes a un peu de mal à être à la hauteur de sa tache : devenir Captain America. Sharon carter vient de découvrir dans les locaux du Docteur Faustus quelque chose qui risque de la traumatiser encore plus.
Le mécanoïde CAP a mis les Vengeurs et les X-Men K.O. La Chose se retrouve dans l'Océan Atlantique. Il semblerait que seul Red Richards a la solution pour abattre le CAP...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les cinq cauchemars

Ce nouveau Marvel Icons est assez dynamique pour emballer le lecteur. Beaucoup de rythme, de suspenses et d'actions dans ce numéro.
Nous y retrouvons donc la suite de Secret Invasion dans l'épisode des New Avengers#41 où les vengeurs sont en Terre Sauvage. Bendis nous surprend plus d'une fois avec certaines révélations. Le dessin de Billy Tan n'est pas mal du tout non plus.
Avec Captain America#37, là encore nous ne sommes pas déçus. Brubaker va lui aussi nous surprendre avec un final qui risque de déstabiliser le lecteur au vu de ce qui se passe dans l'épisode des Vengeurs. Rhâââ, où est la vérité là? Epting est toujours au top au dessin. je suis toujours un fan de son style.
Avec Iron Man qui voit l'arrivée d'une nouvelle série Invincible Iron Man#, c'est aussi les débuts d'une nouvelle équipe créative : Matt fraction et Larroca. Cela ne débute pas trop mal et il va falloir attendre le second épisode pour s'en faire une opinion générale.
Par contre, je suis un peu déçu par l'épisode des Fantastic Four#557. Mark Millar conclut son récit d'une façon assez facile. Bryan Hitch fait du bon boulot par contre. Son style est excellent, je trouve.

Allez, vivement la suite...

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS

Nos interviews liées

des frères PERU auteurs de SHAMAN

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter?
On est deux frangins, Olivier et Stéphane Peru, travaillant ensemble dans la bd et on signe, avec Shaman, notre 1er album aux éditions Nuclea_.

SCENEARIO.COM: Comment êtes vous arrivé à la BD?
On a pas fait d’école de bd, ni de graphisme, mais on a énormément travaillé dans notre coin. Depuis toujours, on a bossé l’écriture et le dessin et on a su, très tôt qu’on voulait faire de la bd. Nos premiers boulots furent publiés chez Semic, dans la gamme pocket. C’est la qu’on a fait nos premières armes encadrées par des personnes de qualité telles que Thierry Mornet, Jean-Marc Lofficier et Jean Marc Lainé… On s’est professionnalisé en participant au développement du Semicverse, qui atteint son apogée aujourd’hui avec le comics Strangers [...]

Lire la suite ›