MARVEL ICONS #23 Le Blitz du XXIème siècle

voir la série MARVEL ICONS

Résumé de l'album Le Blitz du XXIème siècle

Génosha : la force venue depuis l'espace et qui a pris place dans le corps de Michael Pointer se rend dans l'ancienne île pour retrouver Magnéto et lui rendre sa puissance.  Cette force n'est autre que les pouvoirs de milliers de mutants qui en ont été privés par la Sorcière Rouge lors des événement de la Maison M .  Les Vengeurs doivent empêcher Magnéto de retrouver ses pouvoirs. Quant au S.H.I.E.L.D., il a reçu l'ordre du Président des Etats-Unis de raser Génosha dans sa totalité, quitte à tuer les Vengeurs.
Captain América se rend en Grande-Bretagne où il retrouve Union Jack et Spitfire. Il est toujours sur la trace de Bucky, alias le Soldat de l'Hiver et de Crâne Rouge qui a pris l'apparence du général Lukin.
Les Jeunes Vengeurs ne sont pas au bout de leurs surprises avec les révélations concernant l'origine de certains de leurs membres...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le Blitz du XXIème siècle

Marvel Icons, c'est de mieux en mieux. En plus, nous avons droit à deux épisodes de Captain América : les numéros 18 et 19 US, toujours magnifiquement illustrés par un Steve Epting impérial et un excellent scénario de Brubaker.  Personnellement, je ne m'en lasse pas de lire et relire ces épisodes. C'est vraiment du très bon.
Quant à l'épisode de New Avengers 20, nous avons la conclusion de la saga The Collective. Le final est à la hauteur de cette saga. Tout cela pour nous mettre en appétit avant l'arivée de Civil War dans ses pages.
La bonne surprise vient aussi de l'avant-dernier épisode de la première saison de Young Avengers. Ici, avec l'épisode 11 nous avons de grandes révélations, mais je ne vous les dévoilerai pas aujourd'hui, il vaut mieux le lire soi-même. Jim Cheung au dessin est toujours aussi inspiré.

Bref, encore un numéro qu'il ne faut vraiment pas rater.

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS