MARVEL ICONS #25 La séparation

voir la série MARVEL ICONS

Résumé de l'album La séparation

Luke Cage doit faire un choix : soit suivre Tony Stark et approuver la loi du recensement, soit il sera considéré comme hors-la-loi et le S.H.I.E.L.D. viendra le mettre en arrestation. Luke doit penser à sa femme et à sa fille. Pour Jessica Drew, alias Spider-Woman, le choix sera aussi difficile. Quant à Ben Grimm, son choix est déjà fait. cela va être un coup rude pour les 4 fantastiques.

Londres : Captain America, Spitfire et Union Jack luttent contre Master Man et les robots de Crâne Rouge. Un vieil allié de Cap viendra leur prêter main-forte !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La séparation

La saga Civil War continue. Et le lecteur n'est pas encore au bout de ses surprises.

Avec les épisodes de New Avengers 22 et 23 , nous nous intéressons au choix de deux nouveaux Vengeurs : Luke Cage et Jessica Drew. Ce sont deux épisodes écrits par Bendis et illustrés par un Lienil Yu inspiré, et un Coipel qui fait un très bon travail. Sa Jessica Drew en tenue "à la Ripley"(celle d' Alien) vaut le coup d'oeil !
L'épisode Fantastic Four 539 quant à lui s'intéresse à Ben Grimm. Episode tendu  et dont le choix que fera La Chose va beaucoup surprendre. Je ne vous en dis pas plus.

Et puis, il y a le toujours magnifique Captain America (ici, le numéro 25) d' Ed Brubaker et servi par un talentueux Steve Epting au dessin. Ici, se retrouvent Captain America et Bucky alias Le soldat de l'hiver. Une histoire riche en actions et en rebondissements.

Encore un numéro à ne pas rater tant la qualité est au rendez vous !

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›