MARVEL ICONS #20 Jeux de miroirs..

voir la série MARVEL ICONS

Résumé de l'album Jeux de miroirs..

Quelque part en alaska, un eforce très puissante s'abat sur un village faisant de nombreuses victimes. Le S.H.I.E.L.D y envoie ses troupes qui sont exterminés. Le Canada envoie le groupe Alpha Flight qui se fait massacré.
Les 4 Fantastiques ne répondent pas. Les X-men ont d'autres problèmes. Malgrè l'animosité du chef du S.H.I.E.L.D. envers Tony Stark, elle es tobligé de faire appel à la nouvelle équipe des Vengeurs.
Crossbone et Sin, la fille de Crane Rouge, volent et tuent .L'agent Sharon Carter demande l'aide de Steve Rogers alias Captain América. Ce dernier est toujours sur la piste de son ancien partenaire, Bucky. Mais une autre organisation va quémander l'aide de Captain América, ses ennemis de l'A.I.M. dont les membres sont la cible du couple de tueurs.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Jeux de miroirs..

Comme chaque mois, c'est un numéro de grande qualité qui nous attends dans les pages de Marvel icons.*
Avec l'épisode tiré de New Avengers 16, on débute une nouvelle saga qui s'avère pleine de promesses et de surprises.
On débute avec 7 "splash-pages" qui nous mettent direct dans le bain. On retrouve McNiven au dessin et on apprécie son talent. L'histoire nous fait donc découvrir un nouvel ennemi puissant : il a rétamé Alpha Flight tout de même.
J'ai hate d'être le mois prochain pour lire la suite.
Quand à Captain América (vol.5) 16, on poursuit la recherche de Bucky et l'épisode nous révele encore une fois de nombreuses surprises : cet aventure prouve (encore une fois) le talent d'Ed Brubaker au scénario. Je pense que Captain América est devenu un incontournable de chez Marvel depuis que Brubaker a pris les commandes de la série.
Quand à The Pulse 14, il y a une surprise, mais là, je ne vous dit rien.  A lire bien sur.
Et la série la plus faible (mais tout aussi passionnante) c'est Fantastic Four. Avec cet épisode 535, on termine la saga de Hulk.
On a droit à de belles scènes de bagarres entre La Chose et Hulk, mais pas vraiment de grosses surprises.
Bref, un bon numéro en ce mois de décembre.

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS