MARVEL ICONS #34 Iron Man : Directeur du S.H.I.E.L.D

voir la série MARVEL ICONS

Résumé de l'album Iron Man : Directeur du S.H.I.E.L.D

Les Vengeurs de Luke Cage affrontent les ninjas de la Main menés par Elektra au Japon. Tout ça pour venir en aide à Echo.

En Chine, Iron Man est sur la piste de Karim Najeeb, un terroriste. Il le découvre mort, encerclé de cyborgs. Stark ramène le corps à bord de l'héliporteur du S.H.I.E.L.D. La scientifique Maya Hansen pratique une autopsie et des sortes de tentacules sortent du corps. L'héliporteur est en grand danger.

Les 4 fantastiques nouvelle mouture doivent sauver Epoch qui est menacé par Galactus. Gravity amène son aide aussi pour sauver Epoch, car cette créature cosmique l'a ramenée à la vie.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Iron Man : Directeur du S.H.I.E.L.D

Ce numéro de Marvel Icons comporte les épisodes suivants :

- New Avengers #30
- Iron Man(vol.4) #18
- Fantastic Four # 546
- What if? Avengers Disassembled 1.


Zut, pas d'épisode de Captain America ce mois-ci, mais les Nouveaux Vengeurs sont de retour. Je trouve très bonne cette série et cette saga imaginées par Bendis. Il alterne dans ce récit le passé et le présent sans que le lecteur ne se mélange les pinceaux. De plus, nous allons decouvrir qui se cache sous le costume de Ronin. Un indice ? C'est un ancien vengeur dont on a vu le retour il y a peu. Alors ?  Leinil Francis Yu fait des merveilles aux dessins. J'apprécie son style, cela donne un ton différent à cette série.

Je pense tout autant de bien de la série Iron Man par les frères Knauf. C'est bien écrit et ils savent entretenir le suspense. C'est tendu et c'est un scénario assez costaud.
Par contre, les Quatre Fantastiques, certes, ça se lit bien, c'est agréable à regarder mais qu'est ce qu'on s'y ennuie. Et puis, je vous dirai même : on s'en fiche un peu de ce qui leur arrive.

Ah ! Le What if ? de la revue (c'est une manie !!). Et bien, c'est vite lu et aussitôt oublié. Ca n'apporte rien de neuf. C'est dommage. Cela nous supprime juste une des séries en cours.

Allez, vivement le mois prochain.

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS