MARVEL ICONS #39 Fantômes

voir la série MARVEL ICONS

Résumé de l'album Fantômes

Dans un bar, Logan se bat contre Hood, le nouveau roi du crime de New York. hood, qui prépare quelque chose contre les Puissants Vengeurs., quelque chose qui implique Deathlock. Le rested el'équipe se retrouve chez le Docteur Strange pour régler leur problème concernant leur confiance, à savoir si chacun est bien ce qu'il est et non un skrull.
Iron Man mène l'enquête sur la mort d'une jeune recrue de l'Initiative.
Bucky est tombé dans un piège que lui a tendu Crane Rouge et de plus, Le faucon ainsi que la Veuve Noire vont eux aussi se faire avoir par l'Agent 13, alias Sharon Carter !

Les Quatre Fantastiques se sont retrouvés en pleine guerre quelque part dans l'univers entre Oditopiens et Contrasepsis. A eux de régler le conflit tout en sauvant l'univers.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Fantômes

Au sommaire :
- New Avengers # 34
- Iron Man # 22
- Captain America #30
- Fantastic four # 550

Tout d'abord, quand j'ai eu le magazine en main, il y a quelque chose qui m'a intrigué sur la couverture. Je regarde mieux et je vois que daredevil semble être une femme. Et en effet, c'est bien une femme ! Diantre, me dis-je. Je continue à regarder ce dessin de Leinil Yu et je remarque que iron Fist à un drole d ecostume, peter Parker est plus jeune, Docteur Strange est bine habillé, Jessica est devenu super-héroïne, Logan en maître samouraï, Luke Cage a retrouvé sa vieille chemise jaune mais surtout, il y a Captain America !! Mais il est censé être mort lui...Du coup, je me rue sur l'histoire des Nouveaux Vengeurs et je comprends mieux pourquoi cette couverture. L'histoire est toujours aussi intéressante. les dialogues sont quand même bon, je trouve et quelques scènes assez ...cocasses, dirons nous, comme lorsque Logan se prend quelques balles sur les...enfin, sur la..bon, là où ça fait très mal (vous verrez).
Les récits d'Iron Man et de Captain America sont toujours d'une grande qualité. les Knaufs et Brubaker continuent à nous surprendre. Coté dessin, c'est toujours autant de qualité.
Quand au Fantastic Four, nous avons dorit à la conclusion d ela saga qui, finalement, n'était pas trop mal. elle me faisiait penser à une de ses grandes sagas comme on pouvait en lire dans les années 1970 concernant ces héros.

Encore un numéro à ne pas rater.

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS