MARVEL ICONS #8 Evasion

voir la série MARVEL ICONS

Résumé de l'album Evasion

Les "nouveaux vengeurs" se sont regroupés à la Stark Tower. Cette équipe comprend Captain América, Iron Man, Luke Cage, Spiderman, Spiderwoman. Daredevil réfléchit encore à son entrée dans le groupe. 
Aprés avoir capturé Elektro, l'équipe se dirige vers la Terre Sauvage pour capturer Karl Lykos, alias Sauron. Une surprise de taille les attend sur place...
Crane Rouge mort, Captain América est toujours à la recherche de l'assassin. Le S.H.I.E.L.D. ne dit pas tout à Captain América.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Evasion

A part l'épisode des 4 fantastiques qui est des plus classiques et assez agréable à lire, les autres séries et surtout celle de Captain América de Brubaker et Epting, tant sur le plan scénaristique et graphiquement sont de haut niveau.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu des épisodes du vengeur étoilé aussi passionnants. Brubaker signe des scénarios qui vous prennent et dont le dessin de qualité de Steve Epting réhausse encore le niveau. Il faut voir ses planches. Et puis, c'est un retour sur la carrière de certains Captain América.
Les "Nouveaux vengeurs" de Bendis et Finch vaut surtout pour la qualité des dialogues et des situations entre les membres de l'équipe; voir les dialogues entre Luke Cage et Peter Parker, qui d'ailleurs cela faisait bien longtemps n'avaient pas autant de répartie (ce qui manque aux séries régulières du tisseur). 
Quant aux "Jeunes Vengeurs", nous avons droit aux origines de Patriot et à l'arrivée d'un super vilain qui annonce de grosses surprises pour la suite. Récit passionnant avec de l'humour et un Jim Cheung ("Scion") qui montre l'étendue et l'évolution de son talent.
Un numéro à ne pas manquer.

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS