MARVEL ICONS HORS SERIE #10 Les jeunes Vengeurs/Les Fugitifs

voir la série MARVEL ICONS HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Les jeunes Vengeurs/Les Fugitifs

La guerre ccivile fait rage au sein des super-héros sur le sol américain. 
A Los Angeles, les jeunes membres  des Fugitifs, qui sont toujours sur la route depuis qu'ils ont découvert que leurs parents sont des criminels vont lutter contre un vilain qui s'attaque à deux membres du S.H.I.EL.D.; organisation qui veut aussi mettre la amin sur les Fugitifs. 
New York : les jeunes Vengeurs qui ont rejoint les troupes de Captain América veulent rencontrer les Fugitifs pour leur demander de rejoindre les rangs de ceux qui sont contre la loi de recensement.
Mais dans un lieu inconnu dit Le Cube, Mme Hill, chef du S.H.I.E.L.D. et sur ordre du gouvernement vient demander une arme spéciale pour arrêter les jeunes Fugitifs. Le directeur de ce site va lui proposer les services de NOh-Varr, un super soldat Kree lodifié avec de l' ADN d' insecte.  plus connu sous le nom de Marvel Boy !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les jeunes Vengeurs/Les Fugitifs

Ce hors série permet de découvrir la mini-série Civil War : Young Avengers/Runaways 1 à 4.
Elle est donc l'occasion d ela rencontre entre l' équipe des Runaways crée par Brian K.Vaughan et Adrian Alphona en 2003 (paru en VF dans la collection Marvel Mini Monsters) et les Jeunes Vengeurs crée par Allan Heinberg et Jim Cheung et dont nous avons découvert la première saison dans Marvel Icons.
Cette histoire qui est assez distrayante, agréable, bien mené par le scénariste Zeb wells voit aussi le retour de Noh Varr, alias Marvel Boy que nous avions découvert dans la mini-série Marvel Boy par Grant Morrisson et J.G.Jones.
Le dessin est du à l'auteur italien Stefano Caselli qui fait un très bon travail sur ces planches.
L' histoire se situe au sein du cross-over Civil war mais peut être lu indépendamment. 
c'est une bonne occasion de faire connaissance aavec les membres des deux équipes et de découvrir, si ce n'est fait, le sprotagonistes des Fugitifs. 
Ce hors-série est donc un très bon divertissement qui ne vous laissera pas un moment de répit.

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS HORS SERIE