MARVEL ICONS HORS SERIE #12 Désert de sang

voir la série MARVEL ICONS HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Désert de sang

Tandis qu'à New York, l'officier du SH.I.E.L.D. G.W.Bridge cherche par tous les moyens à capturer Frank Castle, alias le Punisher, du côté de la frontière entre les U.S.A. et le Mexique, un groupe de Mexicains se fait massacrer par la Force Nationale, des fanatiques néo-nazis menés par le Maître de la Haine. Clarke, le compère de Castle lui demande d'y aller pour empêcher d'autres assassinats et surtout pour y aider son amie Tati, une journaliste qui les a pris en photos. Mais ce qui décide surtout le Punisher, c'est que le chef de cette Force Nationale a repris le costume de Captain America  sous les couleurs nazies ! Et ça, ça mérite une guerre !!

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Désert de sang

Après avoir proposé la nouvelle série The Punisher War Zone dans le Marvel Icons Hors-série #11, Panini propose de découvrir la suite des aventures du Punisher dans ce nouveau Marvel icons H.S. Nous y retrouvons donc les épisodes US ; The Punisher War Zone (vol.2) #5 à 10.
Cette histoire se situe lorsque Captain America se fait assassiner sur les marches du tribunal, et cet évènement va marquer profondément Frank Castle, lui qui vénérait ce symbole de l 'Amérique. Ici, il va affronter des néo-nazis qui ont osé "souiller" le symbole du costume qu'est le costume de Captain America. Et d'ailleurs Castle, pour aller les combattre, se fera un nouveau costume inspiré par celui de Steve Rogers. Ainsi, alors qu'il se fait torturer par le Maître de la Haine, il lui dit qu'il s'appelle Captain America !

Matt Fraction a encore réussi à nous séduire avec cette saga passionnante du Punisher. Il réussit à y parsemer un peu d'humour ce qui atténue la violence du récit. J'admire le dessin et les couleurs d'Ariel Olivetti. Le Punisher mérite bien un dessinateur de cette qualité. Son travail est assez impressionnant. Jetez-y donc un coup d'oeil.

Bref, un Marvel Icons Hors Série à ne pas rater.

A noter qu'Hollywood prépare une nouvelle adaptation cinématographique du Punisher et s'intitulera The Punisher War Zone. Espérons que cette fois-ci, l'adaptation sera plus réussie que les deux précédentes.

Par , le

Les albums de la série MARVEL ICONS HORS SERIE