MARVEL ICONS HORS SERIE
Illuminati

Il y a quelques années, au Wakanda, juste après les événements de la guerre Krees/Skrulls …
Sont réunis chez T’Challa, le roi de ce pays (mais aussi plus connu sous le nom de Panthère Noire) : Tony Stark (alias Iron Man), Red Richards, Flèche Noire (leader des Inhumains), le professeur Xavier, Namor et le Docteur Strange.
Ils vont créer une société nommée les Illuminés dont eux seuls feront partie. Ils prendront les décisions importantes, même si entre eux, il existe des tensions.
De nos jours, les Illuminés se réunissent : ils doivent décider du sort de Hulk et approuver la proposition de loi qui sera soumise au congrès sur le recensement des super héros.

Pendant ce temps, Yelena Belova, qui a été blessée lors de l’affrontement avec les nouveaux Vengeurs, et récupérée par l’IAM, risque de faire son come-back…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MARVEL ICONS HORS SERIE #8 – Illuminati

Ce hors-série propose deux épisodes écrits par Brian Michael Bendis : New Avengers : Illuminati 1 et New Avengers Annual 1.
Illuminati sert de prologue à la saga Civil War qui débute le mois prochain dans les pages des revues Marvel et qui doit chambouler l’univers Marvel.
Cet épisode est important car on découvre qui tient les ficelles et qui sont les puissants héros qui décident tout sans se soucier de l’avis des autres héros. Cet épisode est vraiment important : il nous dévoile l’envers du décor et ce qui se trame pour l’avenir.
C’est le dessinateur Alex Maleev qui met son talent au service de l’histoire.

L’épisode tiré de New Avengers Annual est illustré avec talent par Olivier Coipel. Un épisode qui voit le retour de la seconde Veuve Noire, Yelena Belova, et qui est aussi prétexte au mariage de Lucas Cage et de Jessica Jones. D’ailleurs, le prêtre officiant a les traits de …Stan Lee !
A noter la très belle couverture de Gabrielle Dell’Otto.

Deux épisodes de grande qualité, à ne pas rater.

Par BERTHOLD, le 22 février 2007

Publicité