MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR MARK WAID
Tome 1

Après les évènements de Shadowland et son périple à travers quelques états d’Amérique du Nord, Matt Murdock est revenu à New York et a repris son métier d’avocat aux côtés de son associé Foggy Nelson. Pourtant, ce n’est pas facile. Tout le monde le prend toujours pour Daredevil, mais Murdock nie qu’il est le super-héros.
Mais Daredevil agit toujours contre le crime. Il intervient dans un mariage où une tentative d’enlèvement a lieu. Il se fait remarquer en embrassant la mariée. Daredevil est encore recherché par la police. Captain America se charge de l’arrêter…

Par berthold, le 29 juin 2017

Publicité

Notre avis sur MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR MARK WAID #1 – Tome 1

Ce premier tome reprend les Daredevil 1 à 21, 10.1 et le Amazing Spider-Man 677.

Panini propose de retrouver dans ce bel album, les épisodes écrits par Mark Waid, et qui jusqu’à ce jour, ne sont sortis qu’en kiosques dans la revue Marvel Knights en 2012.
Alors que les autres séries Daredevil nous ont été proposées en librairie, il aurait été dommage de ne pas avoir dans nos bibliothèques, ces excellents épisodes où Mark Waid imposait son style sur l’univers du justicier aveugle, devenu depuis une star du petit écran.
Dans ces épisodes, Waid fait revenir Matt Murdock à New York. Il retrouve son vieux pote et associé Foggy Nelson et se remet au boulot dans son cabinet d’avocat. Mais forcement, Waid n’est pas très sympathique avec lui et l’entraine dans diverses aventures trépidantes, étonnantes et amusantes, qui nous changent des épisodes "noirs" écrits précedemment par Bendis, Brubaker ou Diggle, entre autres.
De nouveaux, et d’anciens adversaires entrent en piste pour mettre des batons dans les roues à notre héros. Klaw, La tache, Hydra, Fatalis… Heureusement, que par moment, il a droit à un peu d’aide, à moins que cela soit lui qui viennent en aide à d’autres héros, comme vous le verrez aussi dans cet épisode de Spider-Man.

Ce qui change aussi, c’est le traitement graphique apporté à l’univers de Daredevil. Le dessin s’avère être plus fun et moins sombre que ce à quoi nous avons été habitué jusque là. Chris Samnee et Paolo Rivera sortent du lot. Chacun apportant un style efficace, plus fun, qui apporte ainsi une nouvelle vision de l’univers de Daredevil, sans en denaturer l’ambiance.

Ce Marvel icons : Daredevil par Mark Waid vient à point nommé pour nous plonger dans des aventures épatantes et étonnantes du justicier aveugle de Hell’s Kitchen !
Un indispensable pour toute bonne bibliothèque.

 

Par BERTHOLD, le 29 juin 2017

Publicité