MARVEL ICONS
Passé décomposé

Les Vengeurs (l’équipe de Luke Cage) et le Docteur Strange ont découvert qui est le nouveau sorcier suprême. Il s’agit du Frère Vaudou, Jéricho Drumm. Les héros le retrouvent à la Nouvelle Orléans. Sur place, ils vont vite voir qu’ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui.

Tony Stark est toujours en fuite. Il se rend en Russie où sa route va rencontrer celle de la Dynamo Pourpre.

Captain America est attaqué par une milice d’extrême droite, les Chiens de garde. Il ne connait pas ses nouveaux ennemis et demande l’aide de quelques uns de ses amis. C’est aussi l’occasion pour lui de se remémorer des événement du passé pendant la seconde guerre mondiale.

En Latverie, Victor Von Fatalis se trouve face à face avec le Maître. Mais les retrouvailles ne se font pas comme on pouvait l’espérer…

 

Par berthold, le 24 avril 2010

Notre avis sur MARVEL ICONS #60 – Passé décomposé

Tiens ? Bizarre, ça ? Un Iron Man en couverture de Marvel Icons ? Serait-ce une accroche à l’arrivée le 28 avril 2010 du film Iron Man 2 sur nos écrans ?

Mais bon, ce Marvel Icons propose des histoires de qualités et d’un bon niveau.
Vous débutez avec les Nouveaux Vengeurs (New Avengers#54) qui nous entrainent faire un tour à la Nouvelle Orleans avec le nouveau sorcier suprême. Bendis met en scène un récit réussi. L’humour est de la partie (avec les vannes de Spider-Man) et l’action se veut intense. Bendis va mettre à mal Hood, le membre de la Cabale.
Le dessin de Billy Tan s’améliore de numéro en numéro. Dans cet épisode, je le trouve d’un haut niveau.

Puis, vous poursuivrez votre voyage vers la Russie en compagnie du plus grand criminel de l’univers Marvel qui est toujours en fuite et recherché : Tony Stark alias Iron Man (Invincible Iron Man#14). Matt Fraction signe un récit fort passionnant où le suspense se maintient. Larroca au dessin est toujours à la hauteur.

Vous irez ensuite en Latverie où vous attendent Mark Millar et Bryan Hitch (Fantastic Four#567) pour vous permettre d’assister au triomphe (ou à la défaite?) de Fatalis avec l’arrivée de ce Maître.Si ça se trouve, cette nouvelle saga risque d’être la meilleure écrite par Millar. Si ça se trouve aussi, elle ne va pas être en osmose avec le reste de l’univers Marvel et ce qu’y se passe lors du Dark Reign. A suivre donc.

Vous terminerez à New York avec Captain America (#50). Brubaker va nous conter les anniversaires que Bucky a passé durant la seconde guerre mondiale tout en nous montrant l’actuel Captain America qui combat une milice d’extrême-droite. Brubaker a une bonne écriture, je trouve et même si ce récit reste mineur, il est toutefois assez intéressant dans le fond. Le dessin de Luke Ross saura vous enchanter aussi.

Un Marvel Icons qui ne décevra pas les voyageurs du monde du comics que vous êtes, je suis sur.

 

Par BERTHOLD, le 24 avril 2010

Publicité