MARVEL ICONS
Au loin tonnent les canons

Alors que sur Terre, les héros se battent entre eux, Sentry, membre des nouveaux Vengeurs, médite sur la Lune sur ce qu’il doit faire. Mais la Lune est le territoire des Inhumains qui n’aiment pas trop voir les humains venir chez eux, surtout depuis la trahison de Vif-Argent. Sentry est présenté devant leur chef Flèche Noire. Le Vengeur a déjà rencontré les Inhumains et a eu une liaison avec Crystal.

Sur Terre, Red Richards voit son équipe, Les 4 Fantastiques, se dissoudre. Ben Grimm part à Paris, et la femme qu’il aime rejoint les partisans de Captain America. Sharon Carter, quant à elle, sur ordre de sa chef Maria Hill, doit mettre un terme à la cavale de Captain America. Cela va être dur pour elle, du fait de sa liaison avec le vengeur étoilé.
Tony Stark s’interroge sur le choix qu’il a fait. Mais une menace risque de le prendre en traître, surtout si son ami Happy en fait les frais.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MARVEL ICONS #26 – Au loin tonnent les canons

Le cross-over Civil War frappe toutes les revues et séries Marvel. Et, au vu de la plupart des épisodes, cela inspire les auteurs. 
Nous retrouvons dans ce numéro New Avengers 24, Fantastic Four 540, Captain America (vol.5)22, Iron Man (vol.4) 13 et Civil War : Frontline 1. Ce qu’il faut noter dans ce numéro c’est l’arrivée de la série Iron Man dans ces pages. Nous avions déjà découvert les premiers épisodes dans le graphic novel Iron Man : Extremis et dans le Marvel Icons Hors Série 9. La série est écrite par les frères Knauf, responsables du scénario de la série la caravane de l’étrange avec Clancy Brown. Ces deux auteurs apportent un regard intéressant sur Tony Stark et son alter ego, Iron Man. Quant au dessin, il est signé Patrick Zircher qui laisse éclater son talent sur ces planches. Cela faisait un bon moment que Iron Man n’avait pas été aussi bien servi.
L’épisode des New Avengers nous montre la relation de Sentry avec les Inhumains. Le peuple de Flèche Noire va avoir à jouer un rôle important bientôt, lors du cross-over Civil War. 
Avec les Quatre Fantastiques, pas de grosses surprises puisque nous suivons les états d’âme de Red Richards. Ce récit rejoint un des épisodes parus dans le Spider-Man de ce mois.
Quant à Captain America, toujours écrit par le très inspiré Ed Brubaker (et si vous ne connaissez pas encore, ruez-vous sur son Criminal ! paru ce mois ci chez Decourt, un must !)  accompagné de Mike Perkins au dessin. Ils entament une nouvelle saga : The Drums of War.
Une saga à ne pas rater bien sûr, comme ce numéro indispensable de Marvel Icons.

Par BERTHOLD, le 14 juin 2007

Publicité