MARVEL HEROES #37 Que le combat commence

voir la série MARVEL HEROES
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Que le combat commence


Au dessus de Broxton, Oklahoma.
Knut, le vieil homme aux visions avait annonçé à la cour d'Asgard que l'invasion allait bientôt commencer. Personne ne l'a cru et le vieux Knut a été assassiné par Loki qui a aussi expédié ailleurs Heimdall. Fandrall et Hogun ont conté à Balder ce qu'il est advenu sur Terre concernant Volstagg.
Mais , c'est trop tard : l'invasion d'Asgard a commencé ! Mené par Iron Patriot, les Vengeurs, l'Initiative et le H.A.M.M.E.R. ont lancé l'assaut. La bataille fait rage. Thor venu aider son peuple tombe sous les coups du Maître de Corvée et des Vengeurs. Arès qui a vu qu'il était manipulé change de camp mais, affronte son destin en combattant Sentry.
Quand à ceux que l'on nomme les Vengeurs Résistants, ils ont découvert la vérité sur le massacre du stade qui a été à l'origine du siège d'Asgard.

 

Par Berthold, le 14/11/2010

Notre avis sur l'album Que le combat commence

La bataille d'Asgard bat son plein dans les pages de ce Marvel Heroes.
L'amateur y trouvera son compte de bouleversements, d'actions, de suspens, de morts dans les épisodes 627 de Thor et 33 de The Avengers : Initiative.
Kieron Gillen et Christos Gage ne nous laissent que peu de répit pour reprendre notre souffle.
Gillen nous conte comment les asgardiens n'ont rien vu venir et ont été dupé par Loki (ce qui est normal pour le dieu de la fourberie). Le scénariste montre aussi que tous les humains ne soutiennent pas Osborn et le H.A.M.M.E.R. comme ces policiers qui gardent dans leur prison l'énorme Volstagg qui tente de convaincre par un simple moyen mis à sa disposition de prouver aux gens qu'il n'est pas le responsable du massacre au stade de Chicago. Malheureusement, vous verrez que l'auteur ramène un personnage armé d'un marteau prêt à abattre le vorace asgardien.
Gage nous permet d'assister aux combats devant Asgard où l'Initiative a pris part à la lutte mené par les Vengeurs Résistants (Night Fighter, Tygra, Justice, Scarlett Spider, Rage et quelques autres encore) pour tenter de faire tomber l'Initiative à camp Hammond.
Les deux récits sont servis par les dessins d'auteurs talentueux ce qui permet de donner un plus à ce cross over.

Vous lirez aussi deux autres histoires qui n'ont rien à voir avec Siège. L'une nous conte un récit sur le Hulk vert et pourquoi Bruce Banner a ce pantalon violet. Bon, le géant vert y affronte les Démolisseurs et Thor, juste pour les amateurs d'actions.
Dans l'autre, c'est Dame Sif qui est en vedette au coté de Beta Ray Bill pour un récit spatial. Pas de quoi emballer le lecteur à la fin.

Ce numéro ne vaut donc que pour les deux récits liés à Siège !

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL HEROES