MARVEL HEROES
La séparation

Loki a encore imaginé un nouveau plan machiavélique pour se débarrasser de Thor. Il a ramené Bor, le père d’Odin à la vie et l’envoie à New York où ensorcelé, le guerrier ne voit que des démons dans la ville de New York. Thor apprenant ce qui se passe et comprenant qu’un Ase commet des dégâts va tenter de l’arrêter . Le dieu du Tonnerre ne sait pas qui est vraiment son adversaire. L’affrontement fera de gros dégâts, excepté si les Vengeurs viennent prêter main forte à Thor.

Les Vengeurs de Pym vont affronter Chton. Mais Iron man veut prendre le commandement de cette équipe. Ce qui n’est ne plait pas à Hank Pym…

Camp Hammond : l’Initiative. Les New Warriors affrontent le clone de Thor, celui qui était responsable de la mort du Black Goliath.

Par berthold, le 16 décembre 2009

Notre avis sur MARVEL HEROES #26 – La séparation

Thor est donc en couverture pour ce numéro de Marvel Heroes qui fête le 600ème épisode du dieu du tonnerre.
Ce récit est particulièrement réussi qui montre une nouvelle fois une nouvelle perversion de l’infâme Loki (qui d’ailleurs sera une des grosses surprises d’un autre récit de ce numéro). Le combat entre Bor et Thor est particulièrement violent. Le dessinateur Olivier Coipel va vous en mettre plein la vue avec des scènes de batailles assez impressionnantes.
Les scènes de destructions sont particulièrement réussies. Peut être que Roland Emmerich est passé par là. Peut être…
Le scénariste va aussi nous surprendre avec l’arrivée des Vengeurs qui arrivent au son du Vengeur Rassemblement ! lancé par Thor. Mais, malheureusement pour lui, nous sommes dans la période Dark Reign...
Ce 600ème épisode est donc particulièrement un must. Une nouvelle ère attend Thor après cela.

L’épisode des puissants Vengeurs (Mighty Avengers#22) se révèle tout aussi réussi. Dan Slott fait bien mieux que Bendis sur ce titre. Le final révèle donc une grosse surprise. Qui se cache donc derrière tout ça? Vous avez une idée, j’en suis sûr.

Les Vengeurs : l’Initiative (Avengers : The Initiative spécial#1) entraîne le lecteur dans des scènes de combats mémorables. Nous allons retrouver les New Warriors, les recrues de l’Initiative dans un combat contre Ragnarok, le clone de Thor. là aussi, le scénariste et le dessinateur nous donnent des scènes assez spectaculaires. Humberto Ramos faisant encore une fois de grandes prouesses graphiques. Là aussi, des héros vont y laisser des plumes.

Bref, ce numéro est un des meilleurs que j’ai pu lire de cette série. A découvrir surtout pour se familiariser avec l’univers de Thor avant l’arrivée du film de Kenneth Brannagh.

Par BERTHOLD, le 16 décembre 2009

Publicité