MARVEL HEROES #2 Héros en herbe

voir la série MARVEL HEROES

Résumé de l'album Héros en herbe

Iron Man est-il mort, tué par cette créature qui ressemble étrangement à Janet Van Dyn, alias La Guêpe ? C'est ce que voudraient savoir les Puissants Vengeurs menés par Miss Marvel, qui affrontent cette créature et qu'ils n'arrivent pas à battre.
Malgré la mort de M.V.P., les cadets du projet Vengeurs : Initiative continuent leur formation. Mais au même moment, l'Hydra attaque au Texas la résidence du président des USA.
Canada : les Démolisseurs sèment le chaos. Sasquatch a été mis à mal par ces gars-là. Une nouvelle équipe se forme pour les affronter : composée d'US Agent, Arachnée, il faut convaincre Talisman de les rejoindre. Mais cela n'est pas facile. Son père, Shaman, fut tué alors qu'il combattait avec Alpha Flight, et surtout au vu de celui qui sera le nouveau Guardian.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Héros en herbe

Ce numéro 2 de Marvel Heroes comprend les épisodes US suivants :

 - Mighty Avengers #2

 - Avengers : the Initiative #2

 - Omega Flight #2

 - New Avengers : Illuminati #2
Il y a donc de bonnes surprises dans cette revue.
La première surprise vient de Avengers : the Initiative. Je crois bien que je m'attendais à une sorte de star academy versions vengeurs, mais finalement cela risque d'être la meilleure série de cette revue. Elle réserve de bons moments d'actions, de surprises et de rebondissements. Nous y suivons un petit groupe de héros en herbe qui apprennent à utiliser leurs pouvoirs. Cette "école" est dirigée par Hank Pym, le Pourpoint Jaune qui semble avoir quelques problèmes. Une série à suivre de près donc.

Quant aux Puissants Vengeurs, cela reste un bon moment de lecture avec le dessin de Frank Cho qui est servi question "belles plantes". Il faut voir comment Miss Marvel, La guêpe ou La Veuve Noire sont mises en images sous le crayon de Cho. Cette équipe n'offre pas vraiment de surprises, excepté Arès peut-être. Et puis, le récit nous fait découvrir un nouveau ou plutôt une nouvelle version d'Ultron (et là, aussi, cela permet à Cho de dessiner un bien joli corps féminin).

Ensuite voilà un détour par le Canada pour découvrir Omega Flight. En fait, une équipe composée surtout d'Américains comme US Agent ou Arachnée. C'est tout de même une bonne mini-série illustrée par un Kolins (malgré quelques défauts dans certaines illustrations) assez inspiré.

Et puis, il y a aussi l'épisode des Illuminati où nous voyons Red Richards proposer à cette confrérie de chercher le Gant de l'Infini. Cela reste une bonne surprise surtout côté dessin : il est signé Jim Cheung (qui a aussi fait la double couverture tirée de The Avengers : The Initiative 1 qui orne cette revue).

Bref, une revue qui se révèle assez intéressante à lire.

Par , le

Les albums de la série MARVEL HEROES