MARVEL HEROES #5 A la guerre comme à la guerre

voir la série MARVEL HEROES

Résumé de l'album A la guerre comme à la guerre

Alors que Sentry a découvert le corps de sa femme assassinée par Ultron et qu'il affronte ce dernier et que les Puissants Vengeurs affrontent une armée d' Iron Men, Arès a trouvé le moyen d'abattre leur ennemi.
Au Canada, Omega Flight affronte le démon Tanaraq, qui possède les Démolisseurs et Sasquatch. L'espoir repose sur les épaules du nouveau Guardian.
Les Illuminati s'intéressent au cas de Marvel Boy, alias Noh-Varr.
Abandonnée au milieu de nulle part par le S.H.I.E.L.D. et Tony Stark, Miss Hulk est redevenue Jennifer Walters. Elle va croiser la route du fugitif, Amadeus Cho et se retrouver face à Doc Samson.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album A la guerre comme à la guerre

Ce numéro 5 de Marvel Heroes comprend les épisodes US suivants :

- Mighty Avengers #5

- Incredible Hulk (vol.2) 106

- Omega Flight #5

- New Avengers : Illuminati #4 


Ce volume annonce ce qui va être le gros cross-over à venir : World War Hulk !
D'ailleurs, la série régulière Hulk fait son apparition dans la revue et nous permet de retrouver Gary Frank au dessin. Il avait déjà eu la charge du géant vert il y a quelques années sous des scénarios de Peter David (une des meilleures périodes concernant Hulk). C'est Greg Pak qui, depuis, a en charge le destin de Hulk. Souvenez-vous, Hulk fut banni par les Illuminatis dans l'espace, il a atterri sur une planète lointaine dont il est devenu l'empereur et où il a pris femme. Cette dernière étant morte, ainsi qu'une bonne partie de la population de la planète, suite à l'explosion du vaisseau qui l'a amené là-bas, Hulk va revenir sur Terre pour se venger des responsables. La suite commence donc ce mois-ci.

Les Puissants Vengeurs, écrits par Bendis et toujours illustrés par Cho, continuent leur petit bonhomme de chemin avec la suite du conflit avec Ultron. C'est toujours bien mais cela ne vaut pas les New Avengers.
Jim Cheung est au dessin des Illuminati. Ce sont toujours de  magnifiques cases pour cette série très réussie. Je trouve que c'est une des meilleures de l'univers Marvel ces temps-ci. Nous y retrouvons Noh-Varr, personnage peu vu  pour l'instant et qui a été crée (sauf erreur de ma part) par Grant Morrison.
Et puis, nous avons la fin de la mini-série Omega Flight. Une mini-série réussie dans son ensemble et qui pose les bases de cette nouvelle équipe de super-héros au Canada.

Bref, du bon Marvel dont on redemande la suite...

Par , le

Les albums de la série MARVEL HEROES