MARVEL HEROES (V3)
L'éducation par la peur

Les Vengeurs ont été prévenus par Kang que leurs descendants risquent de mettre l’univers en danger. Les héros vont demander l’aide du Protecteur pour construire une machine temporelle. Mais une faille a lieu et les Vengeurs sont attaqués par Apocalypse et ses cavaliers. Un flux temporel emporte une partie de l’équipe dans le futur. L’autre partie restée à notre époque doit tenter de tout remettre en ordre.
Thor se rend au royaume de Méphisto pour y récupérer une épée, celle nommée Eir-Gram : une arme capable de combattre les Dises.
A l"académie des Vengeurs, Hazmat compte bien profiter de la visite au Raft pour aller voir Osborn…

Par berthold, le 10 mai 2011

Notre avis sur MARVEL HEROES (V3) #4 – L’éducation par la peur

Ce numéro qui va nous entrainer dans le futur, se jouer des paradoxes temporelles, nous conduire dans d’autres dimensions entre autres est de bonne facture.
L’amateur y trouvera : Avengers 4, Thor 613, Hulk 23 et Avengers Academy 3.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce récit des vengeurs de Bendis qui va entrainer une partie de l’équipe dans le futur où ils vont croiser un certain Hulk et un Iron Man tandis que ceux qui sont resté à notre époque vont y faire de drôles de rencontres comme celle de Spider-Man et de Killraven. Le lecteur est donc pris dans ce récit dont le prochain épisode, au vu des dernières pages semble très prometteur. Le lecteur sera enchanté par le graphisme inspiré de John Romita Jr.
Avec Thor, nous irons donc dans le royaume de Mephisto mais aussi dans celui d’Héla où Tyr combat pour sauver les âmes de ses compagnons. Plutôt réussi ce récit, mais sans grande inspiration. Cela se lit avec plaisir.
Du coté d’Hulk, on connait maintenant l’identité du Hulk rouge; il s’agit du général Ross. Cet épisode fait le point sur la carrière de ce personnage servi par une poignée de pointures pour le dessin qui ont eu en main la destinée du géant vert.

Avec L’académie des Vengeurs, Gage nous montre un petit groupe de jeunes dont les pouvoirs sont assez spéciaux. C’est plutôt pas mal et j’attends encore quelques épisodes pour voir si cela tient bien la route.

Un bon numéro qui ne vous décevra pas au final.

Par BERTHOLD, le 10 mai 2011

Publicité