MARVEL GENERATIONS #1/4 Tome 1

voir la série MARVEL GENERATIONS
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809470307

Résumé de l'album Tome 1

Il y a longtemps, dans la salle d'armes du palais d'Asgard, Thor essaie à nouveau de soulever Mjolnïr, le fameux marteau. A ce moment là, son père Odin lui demande de se préparer pour recevoir une délégation du Vanaheim. Mais il y a un problème, quand Odin demande à son fils d'aller voir ce que font les dignitaires, Thor disparait, un appel venant de Midgard l'envoie en Egypte où un groupe de vikings s'est aventuré sur le Nil. Mais l'armée ennemie est bien plus importante et ils doivent faire face à la puissance d'En Sabah Nur. Le dieu du tonnerre se lance dans le combat, mais une surprise l'attend : un autre Thor vient d'arriver, avec le marteau en main. De plus, ce Thor est une femme...

Par Berthold, le 08/03/2018

Notre avis sur l'album Tome 1

Marvel Générations est une nouvelle revue, en quatre numéros, qui permet de suivre les dix numéros de Generations qui met en scène les plus célèbres héros et héroines Marvel face à leurs héritiers.

Ainsi dans ce premier numéro, on peut trouver Generations : Unworthy & Mighty Thor, Generations : Phoenix & Jean Grey et Generations Banner & Totally Awesome Hulk.

Nous assistons à la confrontation entre Thor (devenu depuis l'Indigne Thor et le puissant Thor (alias Jane Foster), mais aussi entre la jeune Jean Grey et celle plus adulte, détentrice du pouvoir du Phénix  ou encore le Hulk alias Bruce Banner et le Carrément Démentiel Hulk, alias Amadeus Cho.

Si le récit entre les Jean Grey, écrit par Cullen Bunn, est un peu mou, plus classique dans son traitement, celui sur les Thors, imaginé par Jason Aaron ou celui sur les Hulks par Greg Pak, sont d'un bien meilleur niveau.
Il y a de l'humour, de l'action et de bonnes surprises. L'épisode sur Thor nous donne une explication sur la perte du nez du Sphynx.
La rencontre entre les deux Hulks est explosive.
Pour les Jean Grey, il s'intéresse surtout à la puissance du Phénix et annonce des choses à venir.
Les histoires sont très plaisantes à lire. On peut apprécier le talent de Mahmud Asrar sur les Thors ou encore celui de Buffagni sur les Hulks.

Je vous invite à découvrir ce Marvel Générations, disponible aussi dans une version collector dont la couverture est signée par Stéphanie Hans, disponible uniquement chez vos libraires, sous coffret.

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL GENERATIONS