Ultimate Wolverine VS Hulk

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809444308

Résumé de l'album Ultimate Wolverine VS Hulk

(Ultimate Wolverine vs Hulk 1 à 6)
Nick Fury vient voir Wolverine afin que ce dernier retrouve soit Bruce Banner soit Hulk et qu'il le tue... S'ensuit une bataille inoubliable...

Par Fredgri, le 14/12/2014

Notre avis sur l'album Ultimate Wolverine VS Hulk

Vous vous dîtes que c'est un peu bref comme résumé, mais franchement le fond de l'histoire ne va guère plus loin. Car tout repose ensuite sur des astuces de scénario.

Damon Lindelof était auparavant scénariste de Lost, entre autres. Il s'agit ici de ses débuts dans le comics. C'était un peu la mode à un certain moment de débaucher des scénaristes de télé pour leur filer des comics à écrire, une formule qui n'a pas toujours très bien fonctionné d'ailleurs, mais force m'est d'admettre que pour l'occasion Lindelof s'en sort merveilleusement bien.
En effet c'est très habile. Dès la première planche nous sommes pratiquement à la fin du combat entre les deux hommes, nous découvrons alors les tenants et aboutissants, progressivement, à l'aide de flash-back très bien dosés, non dépourvus d'un côté quelque peu décalé. Et la formule fonctionne à merveille. C'est très enlevé, vivant, tout en mélant action et petites remarques pleine d'esprit !

Alors oui, ça ne va pas très loin, mais c'est réellement très agréable à lire, pas mal de fun, de références à l'univers Marvel classique, du très bon scénario aéré comme il faut. De plus, le dessin de Leinil Yu est pour le coup de très bonne facture.
Évidemment on sent la fracture qu'il y a entre le numéro 2 et le 3 (3 ans séparent leur parution aux States !!!!), mais sincèrement ça se tient très bien, on passe un bon moment à lire cette traduction qui permet d'avoir toute la mini série complète, le bonheur !
En plus, ça s'intègre très bien à l'histoire globale entre les Ultimates vol 1 et vol 2.

Petit bémol, tout de même, ce volume reprend le même matériel que dans le précédent Ultimate Hors-série 9 paru en 2009, toujours chez Panini, et je me demande juste si le format différent mérite vraiment de passer de 5€ à 15€ pour une simple mini série de 6 numéros !!! Étrange rééditions !

Par , le