MARVEL CLASSIC #14 Evasion !

voir la série MARVEL CLASSIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809441116

Résumé de l'album Evasion !

Alors que le Faucon accompagne la Panthère Noire au Wakanda, pour améliorer son costume, aux USA, Captain America est victime d'une campagne télévisée contre lui, faisant de lui une menace. De plus, devant les caméras, Captain America tue un homme, un certain malfrat nommé Tumbler. L'avenger est arrêté et mis en prison en attendant le procès. Le héros étoilé cherche comment se disculper. Mais un groupe vient le délivrer...

 

Par Berthold, le 11/08/2014

Notre avis sur l'album Evasion !

Ce Marvel Classic sorti en avril 2014 à l'occasion de la sortie du film Captain America : Le Soldat de l'Hiver, reprend une aventure classique du Captain America parue en 1974. Il reprend les épisodes Captain America (v1) #169 à 175.

L'intrigue est signée par Steve Englehart qui imagine une saga où l'Avenger se retrouve dans le pétrin suite à une campagne menée contre lui. Un certain Quentin Harderman et son Comité font tout pour discréditer Captain America devant les américains. Ils le font même passer pour un meurtrier. Rogers est donc une victime. Il est poursuivi par la loi. Même les Avengers ne l'aident pas. On voit à un moment Iron Man venir demander au Faucon de retrouver Cap. L'aide au final viendra d'un petit groupe de mutants nommé les X-Men mené par un certain Prof. Xavier qui veut retrouver certains de ses étudiants qui ont disparu.
Englehart met en scène dans ce récit divers héros Marvel comme la Panthère Noire, Le Hurleur, les X-Men et tout cela pour nous permettre de nous divertir avec une saga de qualité.
Il donne aussi un nouveau rôle au héros Sam Wilson alias Faucon ! Du Wakanda aux USA, il s'améliore pour ne plus être qu'un simple faire-valoir au côté de Captain America.

C'est Sal Buscema qui illustre cette aventure.
J'ai toujours apprécié le trait de cet artiste qui nous offre de très belles pages mettant en scène Captain America, Hulk ou Spider-Man dans ces années là. Ici, son talent se remarque, son style aussi. Il y a de très bonnes idées dans la construction des planches et la façon dont il amène l'action.

Bref, ce Marvel Classic est un must qui permet de retrouver une très belle aventure du Captain America. A découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL CLASSIC