MARVEL CLASSIC #7 Doctor Strange

voir la série MARVEL CLASSIC
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809459371

Résumé de l'album Doctor Strange

Dane Whitman, alias Le Chevalier Noir, et membre des Avengers, se remet des derniers évènements passés, avec une croisière que lui a conseillé son ami, le Docteur Strange, qui l'accompagne. Alors que tout allait bien, Strange est la cible d'une attaque mystique qui le mène jusqu'à la Dimension noire...

Par Berthold, le 28/10/2016

Notre avis sur l'album Doctor Strange

Ce dernier numéro contient les Doctor Strange 69 à 73, ainsi que le Strange Tales 115.

A l'heure où j'écris ces lignes, peut-être avez vous vu le dernier film produit par Marvel Studios: "Doctor Strange" avec Benedict Cumberbacht dans le rôle principal. Ce long métrage m'a donné envie de relire une bonne "vieille" histoire du Docteur Strange, et ce numéro de Marvel Classic est parfait, il nous permet de redécouvrir cette aventure imaginée par Roger Stern où le Docteur va devoir aller combattre à nouveau dans la Dimension noir, où il prêtera main forte à Cléa pour faire face à la sœur de Dormmamu.
L'intrigue tient la route. Le lecteur a droit à son lot de surprises et de rebondissements : surtout en apprenant les origines de Cléa.
On peut ainsi voir le héros en action, invoquant ses fameux sorts dont celui de l'Œil d'Agamotto !

Le dessin est signé Paul Smith. Son style old school, mais pourtant toujours autant d'actualité. Paul Smith est un très bon dessinateur, qui nous enchante avec quelques scènes assez spectaculaires ici.

Ce Marvel Classic permet aussi de lire les origines du fameux Docteur avec ce récit écrit par l'unique Stan Lee et le talentueux Steve Ditko.

Une bonne lecture qui permet de prolonger le plaisir de retrouver aussi le Docteur Strange sur grand écran !

Par , le

Les albums de la série MARVEL CLASSIC