MARVEL CLASSIC #5 Captain America : Le Dernier Film !

voir la série MARVEL CLASSIC
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809458138

Résumé de l'album Captain America : Le Dernier Film !

Un studio de cinéma propose à Captain America de faire un film sur lui, sur sa vie. Le studio a besoin de son accord et de son aide pour la pré-poduction. Rogers se rend à Los Angeles pour voir de plus près les conditions. Il constate vite qu'un héros agit en ville et qu'il se nomme Nomad. Sauf que Nomad, c'était le pseudo qu'avait utilisé Rogers à l'époque où il ne portait plus le costume de Captain America. Ce dernier va aussi devoir faire face aux agissements de l'Ordre Nihiliste et de leur mystérieux leader...

Par Berthold, le 22/04/2016

Notre avis sur l'album Captain America : Le Dernier Film !

Ce Marvel Classic propose les épisodes US suivants : Captain America 261 à 266.

A l'heure  où s'apprète à sortir en France le Captain America 3 - Civil War, Panini propose quelques titres consacrés au héros étoilé, dont ce Marvel Classic.
C'est l'occasion de retrouver une grande période du premier Avenger, avec cette prestation remarquée de DeMatteis et Mike Zeck qui date du début des années 80.

L'intrigue nous montre au départ comment Captain America déjoue un complot contre lui avec un mystérieux leader qui s'est allié à l'Améridroïde et qui tente de découvrir qui se se cache sous le costume de Nomad. Ensuite, l'Avenger fait équipe avec Spider-Man et Nick Fury pour tenter de sauver Washington du plan machiavélique du Sultan.
DeMatteis, puis Kraft, nous offre de bonnes histoires où l'action est omni-présente. Mais les auteurs nous montrent aussi Steve rogers dans sa vie de tous les jours, dont une virée entre amis dans un bon restaurant, mais aussi en nous disant qu'il a du travail à faire. Le héros est dessinateur.
Mais forcement, en chemin, il tombe dans un guet-apens et c'est le Tisseur qui lui vient en aide.

C'est amusant de lire du Captain America de cette période. On note que l'esprit était un peu plus naif à cette période. Et puis, c'est un plaisir de retrouver le style de Mike Zeck, toujours aussi efficace. Son coup de crayon nous impressionne.

Un Marvel Classic consacré à Captain America, qui reste une bonne surprise et qui nous offre un très bon moment de détente !

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL CLASSIC