MARVEL BEST-SELLERS #1 Wolverine/Punisher : Le sanctuaire du mal

voir la série MARVEL BEST-SELLERS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782809432176

Résumé de l'album Wolverine/Punisher : Le sanctuaire du mal

Il y a dix ans de cela, un génie du mal qui se faisait appeler Napoléon, organisait de nombreux hold-ups, sans que lui même y participe. Mais un jour, ces cambriolages ont mal tourné. Il y a eu des morts et cela a attiré l'attention du Punisher. Ce dernier a combattu et réduit en cendres petit à petit les réseaux de Napoléon. Le criminel a été pris par la peur et la panique. Il a croisé la route d'un certain Gottlieb qui lui a indiqué un endroit perdu dans la jungle nommé Erewhon. Là, Napoléon sera en sécurité. D'ailleurs, le criminel a accepté et y a disparu depuis.
De nos jours.
Dans la jungle, non loin d'Erewhon, un certain Harvey Long est pris en chasse par Frank Castle alias le Punisher. Long court, il n'a aucune autre solution pour s'en sortir. Malheureusement, il se heurte à un autre problème nommé Logan, alias Wolverine. Lui aussi, veut attraper Long pour que la justice le condamne. Forcément, avec Castle, les deux héros ne vont pas être d'accord sur le sort du petit malfrat...

 

Par Berthold, le 19/03/2013

Notre avis sur l'album Wolverine/Punisher : Le sanctuaire du mal

Marvel Best-Sellers est une nouvelle collection que lance Panini, qui permettra aux amateurs de découvrir ou de redécouvrir une oeuvre phare de l'univers Marvel en format "kiosque", qui a déjà été publié dans la collection 100% Marvel.

Pour débuter cette collection, l'amateur a droit à la mini-série Wolverine/Punisher#1 à 5, écrite par Peter Milligan et illustré par Lee Weeks.
Ce récit s'avère être une bonne surprise, en fait. Cela nous change des combats urbains auquelles nous sommes habitués quand on lit du Punisher ou même du Wolverine (quoique ce dernier, la jungle, il connait bien).
Ici, nous allons découvrir ce coin perdu, ce village nommé Everwhon où des malfrats ont trouvé refuge. Nous allons voir ce qui se trame à l'intérieur, comment et pourquoi le Punisher va se trouver dans ce lieu. Quand à Logan, sa présence est un pur hasard. La rencontre entre les deux héros donnent de très bons moments où l'humour s'oppose à la violence de ce récit. Violence, oui car avec le Punisher, les armes à feux parlent et le sang coule à flot. Les amateurs de ce justicier ne vont pas être déçu.
Milligan signe une excellente intrigue qui réserve de nombreuses surprises. Jusqu'au bout, le lecteur sera pris dans ce suspense dont la réponse se trouve au bout de la lecture.
Au moins, cela nous change et nous dépayse un peu.

Le graphisme de Lee Weeks est à la hauteur de ce récit. Weeks est un artiste assez doué qui a le sens du rythme, de la mise en scène et qui insuffle ce qu'il faut dans ses pages pour attirer le lecteur dans le récit.

Bref, si vous aviez raté sa sortie dans la Collection 100% Marvel, il y a quelques temps, voici une bonne occasion de lire cette saga qui, ma foi, vaut le détour.

 

Par , le

Les albums de la série MARVEL BEST-SELLERS