La veritable histoire d'un phénomène de la Pop culture

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Fantastique

Historique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809489149

Résumé de l'album La veritable histoire d'un phénomène de la Pop culture

80 ans que l'univers Marvel existe, qu'il a évolué et a su s'implanter dans l'imaginaire collectif d'aujourd'hui.
Ce livre raconte ces 80 ans où sont apparus entre autres, Captain America, Namor, Ka-Zar, Black Knight, Fantastic Four, Black Panther, Iron Man, Thor, Spider-Man, The Avengers ou encore les X-Men...

Par Berthold, le 24/06/2020

Notre avis sur l'album La veritable histoire d'un phénomène de la Pop culture

Vous souveniez vous que l'univers Marvel existe depuis 80 ans ?
Pour pas mal d'entre nous, le monde Marvel s'est fait connaitre au début des années 2000 avec les succès des films Iron Man ou des X-Men. Mais, en fait, tout a commencé, il y a bien longtemps.

Les auteurs reviennent sur ces périodes, en séparant les chapitres par décennies. C'est une belle occasion de (re)découvrir comment tout a commencé, à quelle période sont nés certains personnages, de revenir sur leur carrière et les moments forts qui ont marqué comme la mort de Gwen Stacy, de Jean Grey, la renaissance de Daredevil, la Mort de Captain Marvel, l'arrivée de Conan en BD, la première apparition de Wolverine et j'en passe.
Mais, on ne parle pas que des héros Marvel. Il ne faut pas oublier les scénaristes ou les dessinateurs et même les rédacteurs en chefs qui se sont succédés au fil des ans. L'occasion de parler aussi de la carrière d'un certain Stan Lee.

Les textes ne sont pas trop longs et vont à l'essentiel. Le tout accompagné de bonnes images, dessins et photos correspondantes à chaque décennies. Cela vous permet de se souvenir de tel ou tel épisode, de se rappeler de certaines époques et pour les "nouveaux" d'avoir des références plus anciennes.

80 ans d'aventures diverses et variées. Nous avons eu droit à de grandes sagas, de grandes périodes, d'autres moins bonnes, mais au final, le plaisir de lecture est toujours là. Nous en reprendrions bien, du coup, pour 80 ans de plus !

 

Par , le