MARTHA WASHINGTON #3 La paix retrouvée

voir la série MARTHA WASHINGTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756021843

Résumé de l'album La paix retrouvée

2016.
De retour d'une patrouille dans l'espace qui s'est mal passée et où elle a failli laisser sa peau, Martha Washington devra repartir pour une autre mission afin d'affronter un nouveau danger menaçant la Terre. Mais Washington se trouvera en face d'un ennemi qu'elle semble connaître...

 

Par Berthold, le 23/05/2011

Notre avis sur l'album La paix retrouvée

La paix retrouvée va conclure la saga de Martha Washington, personnage crée par Frank Miller (300, Sin City...)  et Dave Gibbons (The Watchmen, Green Lantern Corps...).

Après nous avoir entraînés dans des guerres sur Terre, sur le territoire des USA entre autres, puis dans l'espace, les auteurs nous emmènent pour un autre voyage où l'héroïne va affronter une menace "virtuelle". Le lecteur pensera sûrement au chef d'œuvre de Stanley Kubrick : 2001 : Odyssée de l'espace, entre autres.
En effet, Washington va affronter un ennemi virtuel, une machine et même (peut-être) rencontrer un dieu.
Frank Miller va nous surprendre avec ce récit qui va donner un nouveau sens à la vie de Martha. Les amateurs de saga spatiale seront aux anges.
En introduction de cette aventure, notre héroïne croisera la route d'un autre héros de chez Dark Horse : Big Guy.
Miller et Gibbons vont aussi nous conter la fin de Martha Washington dans un ultime récit très émouvant.
Leur vision de l'avenir est sombre mais ils nous montrent qu'il reste toujours une lueur d'espoir.

Le graphisme de Gibbons est une nouvelle fois somptueux. Pour cette dernière aventure, il donne le meilleur de lui-même, comme vous le constaterez dans La mort de Martha Washington. Sa vision du futur est assez réaliste. Vous pourrez aussi admirer son travail dans le carnet graphique commenté dans la dernière partie du livre.

Martha Washington tire sa révérence mais elle le fait en beauté. Une œuvre à ne pas manquer et qui mérite une bonne place dans vos bibliothèques.

 

Par , le

Les albums de la série MARTHA WASHINGTON