MARSUPILAMI (LE)
Palombie secrète

Dans la jungle de Palombie, la tribu des Chahutas est toute excitée, le clan des Kouyonés revendique la possession de ses terres ancestrales et déclenche un duel sans merci. Mais les Chahutas ont comme champion le Marsupilami… Bien que ce dernier ne soit pas au meilleur de sa concentration ! Après tout, il doit entamer un long voyage pour retrouver ses cousins marsupiaux en des lieux reculés, inconnus des hommes, pour y célébrer une cérémonie sacrée…

Par fredgri, le 1 juin 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MARSUPILAMI (LE) #30 – Palombie secrète

Il n’y a pas à dire, après 30 albums assez inégaux, admettons le, le Marsupilami continue de nous étonner avec cette dernière nouveauté ou l’on rencontre ses divers cousins marsupilamis, des plus étonnants, en plus !!!

Évidemment, le gros de l’album tient sur la découverte des différents cousins, leurs habitudes et leurs particularités. L’intrigue en elle même est plutôt mince et il faut bien avouer que l’album se lit assez vite. Toutefois, la seule idée d’une famille présentant différentes variantes du marsupilami est en soi assez séduisante pour mériter l’achat. On aurait juste souhaité que le récit soit un peu moins prétexte et plus approfondi !

Il en reste malgré tout une très agréable lecture, comme d’habitude avec cette série. C’est graphiquement très sympa, avec quelques très belles planches et le scénario reste fluide et bien équilibré.
En espérant, toutefois, que toutes cette troupe n’aille pas trop vite disparaître dans les limbes de l’univers Palombéen !!!

Par FredGri, le 1 juin 2017

Publicité