MARSUPILAMI (LE)
L'or de Boavista

De jeunes garçons vivant à Chiquito, la capitale de la Palombie, sont enlevés par des malfrats et envoyés dans la jungle où ils vont servir de main d’œuvre aux chercheurs d’or. Deux jeunes parviennent à s’échapper. Mais les bandits sont sur leurs traces.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MARSUPILAMI (LE) #7 – L’or de Boavista

Dans ce nouvel épisode, deux thèmes majeurs sont explorés par les auteurs : l’exploitation des enfants et la destruction du milieu naturel. Ce dernier thème est récurant dans les aventures du Marsupilami et transmet des messages forts vis-à-vis des jeunes lecteurs.

Quant à l’enlèvement des enfants, il est hélas inspiré des drames qui se nouent vraiment dans certains pays d’Amérique du Sud.

Malgré la gravité du sujet, Yann et Batem ne tombent pas dans un récit triste. Ils choisissent pour cela de donner aux enfants jugeote et courage lors de leur évasion et ils ridiculisent à longueur de livre les méchants prospecteurs. Le Marsupilami, lui, s’invite régulièrement sans être toutefois le héros principal de l’histoire.

Pour connaître le fin mot de cette aventure, il faudra attendre la lecture du tome suivant, « Le temple de Boavista ». Patience les enfants !

Par Legoffe, le 31 octobre 2007

Publicité