MARSUPILAMI (LE)
Croc vert

Le jeune Hector est fasciné par le Marsupilami, il profite donc d’un voyage d’étude de sa tante Diane, pour tenter de rencontrer son "idole"… Mais l’aventure va prendre un drôle de tournant quand va arriver, en pleine jungle, une créature ancienne qui dévore tout sur son passage, le "Ventrocabra" !!!

Par fredgri, le 6 juin 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MARSUPILAMI (LE) #23 – Croc vert

Voilà, le Marsupilami est devenu plus que jamais une franchise qui rapporte, qu’importe si les albums qui se succèdent n’ont plus une once d’originalité depuis longtemps. Ici, on a donc un album des plus classiques, le dessin est bons, mais sans aucune invention, aucune audace, il n’attrape pas le regard du lecteur. Le scénario, lui a l’air de sortir des tréfonds de la bd franco belge des années 60/70… Tout les personnages ne sont que des archétypes sans aucun charisme.
Bref, je suis un vieux lecteur et donc, certainement, pas du tout dans la "cible", néanmoins, il serait peut-être temps que les auteurs se rendent compte qu’il est possible de faire des albums "jeunesse" sans forcément aller s’imaginer que les jeunes lecteurs sont de doux naïfs sans aucune exigence…
Bon, le petit truc à savoir c’est que cette "histoire" est inspiré d’un épisode de la série animée !!!

Par FredGri, le 6 juin 2010

Publicité