MARSUPILAMI (LE)
Capturez un Marsupilami !

L’aventurier Bring M.Backalive, le spécialiste de la capture d’animaux sauvages est dans la jungle de Palombie. Il court, car il a réussi un exploit ! Il a capturé un animal des plus rares au monde : un marsupilami ! Un petit certes, mais bon ! Ce dernier ne se laisse pas embarquer aussi facilement, même s’il est dans une cage. Mais le Marsupilami est sur la trace de sa progéniture. Backalive a intêret à rester sur ses gardes !

 

Par berthold, le 2 avril 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MARSUPILAMI (LE) #0 – Capturez un Marsupilami !

Capturez un marsupilami ! est le tome 0 de la série Le Marsupilami
Ce livre paru en 2002 est sorti à l’occasion des 50 ans du Marsupilami. Et pour cela, l’éditeur Marsu Production a proposé cette édition reprenant  diverses histoires du Marsupilami toutes signées par Franquin au scénario et au dessin. C’est là que l’on note la source fondatrice du mythe de l’animal.

Pour les amateurs, c’est un vrai plaisir de retrouver le Marsupilami sous le crayon de l’auteur de Gaston. Ainsi, on croise la route de Spirou, Fantasio, le petit Noel, quelques personnages du village de Champignac, le chasseur Backalive et d’autres créations de Franquin. Cela permet aussi de voir l’évolution de son trait, d’apprécier les bons gags et de bien se marrer avec les facéties de cet animal incroyable.
Dans Capturer un Marsupilami ! Franquin semble aller aussi dans la veine des Idées Noires. Il est tout de même sadique avec ce pauvre Bring M.Backalive, surtout avec ce que lui font subir les deux autochtones ! Mais qu’est ce que c’est drôle !

Graphiquement, j’ai toujours trouvé que Franquin etait un génie ! Et là, il le prouve une nouvelle fois. On est comblé avec ces diverses histoires qui sont de purs moments de bonheur.

Ce tome 0 est un incontournable, un must à posséder bien sûr chez soi !

 

Par BERTHOLD, le 2 avril 2014

Publicité