MARSU KIDS
Un oeuf pour deux

Perdus quelque part dans la jungle palombienne, dans un nid, les marsupilamis attendent un heureux évènement : l’oeuf va éclore ! Mais quelle n’est pas leur surprise en découvrant deux bébés sortant de là et qui sont reliés l’un à l’autre par la queue ! Des siamois ! Mais cela ne gêne pas les enfants, ni les parents. D’ailleurs, cela fait leur bonheur. Au moins, ils peuvent jouer ensemble !
Mais un jour, les siamois, jouant dans la jungle, se retrouvent collés à une plante nommée la coloada. L’un des autres enfants part prévenir les parents.
Malheureusement, des gens passent par là, ainsi que deux gardes du corps, accompagnés d’un guide palombien ! Tout ce petit monde tombe sur les petits marsupilamis. Les enfants veulent les amener dans leur maison. Le guide les prévient que ce n’est pas une bonne idée. Mais Stephen Gaze veut faire plaisir à ses enfants et décident de les embarquer…

 

Par berthold, le 20 janvier 2013

Publicité

Notre avis sur MARSU KIDS #2 – Un oeuf pour deux

Les petits marsupilamis sont de retour dans une deuxième aventure toujours réalisée par Conrad et Wilbur.

Dès le premier tome, j’ai accroché à cette série. C’est mignon, marrant, bien écrit et très bien dessiné. Bon, c’est vrai c’est Conrad, me direz vous, celui qui a fait Les Innommables, Tigresse blanche, Raj (scénario de Wilbur aussi) et bientôt, la reprise d’Astérix !

Ici, dans ce second tome, les deux scénaristes nous enchantent d’entrée avec la naissance des deux marsupilamis qui ont quelque chose de bien étrange : ils sont attachés par la queue ! Ce sont des marsupilamis siamois !! A partir de cette bonne idée, Wilbur et Conrad nous régalent et nous enchantent, mais aussi nous émeuvent avec les péripéties que vont vivre nos pauvres petits marsus. Ils en voient des vertes et des pas mûres avec les gens qui les ont emmenés. Ils découvrent un autre monde.
Mais au final, la morale sera sauve. Par contre, avant cela, il s’en sera passé des choses… Pour notre plus grand plaisir !
J’ai bien aimé aussi ce second tome qui m’a fait rire et m’a ému. Il y a de très bons passages surtout lorsque les siamois découvrent la jungle.

Le dessin de Conrad est encore une fois à la hauteur de nos attentes. Il ne nous déçoit pas un chouïa ! Tout est parfait dans son trait. Il sait faire jouer l’émotion par un simple petit regard chez les marsupilamis. J’adore quand le marsupilami est en colère aussi ! Cela promet toujours de bon moment.

Un oeuf pour deux est un très bon tome de la série Marsu Kids que je vous recommande. A lire et relire sans modération, en famille bien sûr.

 

Par BERTHOLD, le 20 janvier 2013

Publicité