MARSU KIDS #1 Sortis de l'oeuf

voir la série MARSU KIDS
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

MARSU PRODUCTIONS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782354260576

Résumé de l'album Sortis de l'oeuf

Dans la foret de Palombie.
Tapadpo et son petit frère, Ptipo, deux chahutas, s'y promènent. Lorsque tout d'un coup, un oeuf tombe sur la tête de Tapadpo. De cet oeuf, sort un tout petit animal jaune à pois noirs, à longue queue et avec un nez bleu. Il s'agit d'un bébé marsupilami. Ptipo va se prendre d'amitié pour le petit marsu et va le nommer Nez-bleu.
En attendant, trois hommes blancs à l'air patibulaire ont rejoint le village chahutas. Ils viennent capturer un marsupilami...

 

Par Berthold, le 03/11/2011

Notre avis sur l'album Sortis de l'oeuf

Heureux lecteurs !

Vous voici gâtés en cette fin d'octobre 2011. Une nouvelle série consacrée à l'univers du Marsupilami est née sous la houlette de Didier Conrad et Wilbur. Cette série s'intitule Marsu Kids et s'intéresse aux enfants du Marsupilami. Nous assistons à leur naissance (ils sont quatre) et nous sommes témoins de leur premières facéties.

Les auteurs s'intéressent à leur rapports entre eux et à leur première rencontre avec l'univers sauvage de la forêt de Palombie.
C'est avec émerveillement que le lecteur se promène dans les bois de Palombie. Il est enchanté de voir ces petits faire leur premier pas devant lui. Mais il va trembler aussi avec tous les dangers qui les guettent comme ces trois chasseurs ou encore Sinuoso, l'énorme serpent qui veut devenir le chef de la forêt et qui profitera de "l'absence" du Marsupilami pour instaurer la terreur.
Le scénario est vraiment réussi et plaisant. On aurait pu craindre le pire mais, grâce aux talents de Didier Conrad et Wilbur, qui signent ensemble la série Raj, par exemple, nous saurons que la destinée des petits marsupilamis est entre de bonnes mains.

Et de retrouver Conrad, l'un des auteurs des Innommables, de Donito ou de Tigresse Blanche, au dessin  ravira de nombreux amateurs.
Quel plaisir d'admirer son graphisme ! Ses planches sont vraiment belles et rien que pour ça, la lecture de ce Marsu Kids est obligatoire. Il y a du charme dans ces petits marsus, on est pris d'affection, on a envie de le prendre dans ses bras le petit nez bleu !

Ce premier tome est une belle surprise qui donne envie de retrouver l'univers imaginé par Franquin et qui nous fait patienter jusqu'à la sortie du film Le Marsupilami réalisé par Alain Chabat.
Didier Conrad et Wilbur ont réussi le pari de nous faire découvrir la vie de ces petits marsupilamis.
A lire en famille bien sûr !

Par , le

Les albums de la série MARSU KIDS