MARSHALL #2 Maître Hisaya

voir la série MARSHALL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731662727

Résumé de l'album Maître Hisaya

Les Marshalls sont désormais hors la loi, à cause de la trahison de Sakuran. Ceux qui n'ont pas été tués ou emprisonnés se rallient à Hisaya et Tetsu pour tenter une dernière action. Il va leur falloir tenter de libérer leurs compagnons des geôles dans lesquelles ils sont détenus, et en même temps, obtenir des informations qui leur permettront de comprendre quel objectif poursuit Sakuran.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album Maître Hisaya

Le premier tome m'avait bien plu, bien que le dessin ait été un peu léger par moment. Dans ce 2e opus, J-F. Tello maîtrise mieux ses personnages et décors mais ce sont les couleurs qui ne sont cette fois pas vraiment inspirées. Elles ne s'accordent pas autant qu'il aurait fallu à mon goût au trait de Tello.
Le scénario, lui, met l'accent sur l'évolution des personnages autant que sur l'histoire générale. Certains liens se créent, d'autres se fragilisent, de nouveaux personnages apparaissent... Je vous conseille d'ailleurs de relire le premier tome d'office si vous voulez vous y retrouver...
En conclusion, si le scénario est le point fort de ce 2e tome, les couleurs, au contraire, ont un peu tendance à gâcher le dessin. Bilan mitigé, mais léger penchant vers le positif tout de même.

Par , le

Les albums de la série MARSHALL

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›