MARSHALL #1 D'ombres et de lumières

voir la série MARSHALL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731661550

Résumé de l'album D'ombres et de lumières

La ravissante Hisaya, une Marshall assisté de son "Def", un robot de défense, a choisi de prendre un apprenti a ses côtés. Tetsu, brillant roboticien, est aux anges de rejoindre le consortium de la planète Iriu. Mais les rêves ne seront que de courte durée. La caste des Marshall est dissoute par le consortium et désormais hors la loi, Hisaya et Tetsu ne pourront compter que sur de fidèles amis.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album D'ombres et de lumières

J'ai trouvé les couleurs de la couverture superbes, et les pages intérieures fortement réussies aussi. Le type de dessin me fait un peu penser au Manga, et c'est probablement pour ça que j'ai eu un peu de mal à accrocher; Quand au scénario, je le trouve assez sympatique, même si parfois un peu mal découpé a mon goût.

Par , le

un scenario un peu complexe, j'ai eu du mal a me plonger dans le monde que nous propose Fillippi... Le dessin n'est pas vraiment à mon gout, un peu....griffonage ! Une bd qui, je pense, passera assez inaperçue dans les bacs...

Par , le

C'est un album qui m'a bien plus, malgré le style un peu fouilli du dessin. L'intrigue est assez sympa, même si elle semble un peu classique, et le graphisme rappelle un peu les mangas, mais d'assez loin pour quand même me permettre d'accrocher.
L'univers, en revanche, peut se révêler assez riche, et j'attends beaucoup des robots des combattants.
A lire, pour le plaisir.

Par , le

Les albums de la série MARSHALL

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›