MARSHAL LAW #2 Bactérie

voir la série MARSHAL LAW
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ZENDA

Genre :

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2876870304

Résumé de l'album Bactérie

Sleepman vient d'assassiner la fiancé du Marshal Law et ce dernier, enragé, se lance dans une folle course poursuite, persuadé que le Public Spirit est derrière tout ça. Malgré les multiples ordres de ses supérieurs, il dénonce et accuse publiquement le héros national en espérant le faire craquer, mais ça n'est pas si simple que ça !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Bactérie

Mills radicalise un peu plus son propos, ici aucun personnages n'en ressort totalement propre, tous se pervertissent avec leurs rêves et leur ambition, et, tandis que le simili Superman se drogue pour davantage gagner en puissance, le monde continue sa lente course vers la folie ! Le Marshal devient alors l'outil nécessaire pour nettoyer cette marée crasseuse ! Le scénariste propulse davantage son intrigue dans une sorte de parodie pessimiste et hystérique du comic book, tout en gardant son écriture assez fine et intélligente. L'intrigue s'intensifie et les dessins restent fidèles à eux même, parfaitement ancrés dans la cohérence générale.
Peut-être peut-on reprocher à cette série son manque complet d'humour mais ça serait passer à côté d'une deuxième lecture particulièrement croustillante et fascinante. Tout est tellement énorme et extrème que ça en devient certaines fois assez drole.
Mais ne vous trompez pas sur mes propos, cette série est vraiment passionnante et intelligente, bien au delà des comics de base qu'elle condamne.
Trouvez vous ces albums, vous ne serez pas déçu !

Par , le

Les albums de la série MARSHAL LAW