MARSHAL BLUEBERRY #2 Mission Sherman

voir la série MARSHAL BLUEBERRY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782731610382

Résumé de l'album Mission Sherman

Hiver 1868 -Blueberry se rend vers Heaven pour prendre son poste de marshal. Sa mission est de démanteler un réseau de trafiquants.
Arrivé là-bas, il découvrira que son travail ne sera pas de tout repos. Il manque d'être victime d'une tentative d'assassinat.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Mission Sherman

Deux ans après Sur ordre de Washington, nous découvrions la suite des aventures de Blueberry devenu marshal. Un Blueberry dessiné par William Vance sur un scénario de Jean Giraud. 
Je trouve le dessin de Vance parfait pour ce western. Il s'approprie à sa façon le lieutenant Blueberry.  Il est aussi à l'aise que s'il dessinait une aventure de XIII.  il amène un autre ton à la série. D'ailleurs, page 30, nous avons une petite scène de nu ! C'est vrai que Vance sait dessiner les jolies filles (pensez au major Jones !).
Nous y trouvons les influences du cinéma américain avec le genre western dans ce scénario : le saloon mal famé (je sais pas si vous connaissez la série TV  Deadwood, mais les scènes du saloon m'y font penser ), les tricheurs au poker, les lynchages, les bagarres. Giraud fait preuve aussi d'humour par moment.  
Et puis, Blueberry fait appel à un de ses vieux comparses : Red Neck, personnage dont nous avions fait connaissance dans le cycle de Tête Jaune
Marshal Blueberry est vraiment une bonne surprise. C'est du bon divertissement et un bon western. Que demander de plus ?

Par , le

Les albums de la série MARSHAL BLUEBERRY