Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 9782413009870

Résumé de l'album Yuma

Thomas Powell, un politicien véreux qui a détourné de très importantes sommes, vient d'être envoyé en prison, mais grâce à son argent il vit un emprisonnement plutôt "privilégié", contrôlant véritablement l'établissement. On demande alors au colonel Helena d'envoyer un de ses hommes sur place, pour infiltrer la prison et remettre un peu les choses en ordre... Bien évidemment, qui mieux que River Bass pourrait mener à bien cette mission ?

Par Fredgri, le 06/01/2019

Notre avis sur l'album Yuma

Décidément, ce marshal très particulier n'en a pas fini de se retrouver dans les pires situations.
Le voilà envoyé en prison pour y remettre un peu d'ordre, mission qui peut paraître au premier abord plutôt suicidaire, mais que Bass va prendre à bras le corps, sans broncher.

On retrouve le même ton sec, aux entournures des plus violentes, qui caractérise l'écriture de Macan sur cette série, une façon de ne faire absolument aucune concession, pour un personnage habitué à ne pas en faire justement ! L'intrigue n'est pas forcément très originale en soi, mais c'est le rythme de l'histoire, cette façon de caractériser des personnages taillés à la serpe, qui fait toute la qualité de cet album qui se dévore d'une traite, avec un vrai plaisir.
Toutefois, avec le charisme de cet anti-héros résigné, Marshal Bass s'écarte savoureusement des sentiers battus. Bass n'est pas là pour faire dans la dentelle, ni même exagérer, il rend la justice sans faire de chichis. On a donc un western qui sort des canons du genre, ce qui en fait tout le charme !

On retrouve aussi, le compagnon de route de Macan, Igor Kordey qui nous propose ici, certainement l'une de ses meilleures prestations à ce jour ! C'est absolument magnifique, un style sec et rude, une expressivité très marquée et un sens de la lumière que je trouve magnifique. Du très très bon travail !

A peine 5 mois après le précédent volume, on peut dire que les auteurs savent nous gâter ! En espérant encore lire pas mal d'autres histoire de cet US marshal hors norme !

Vivement conseillé !

Par , le

Les albums de la série MARSHAL BASS