MARS RED
Volume 1

Quatre soldats transformés en vampire sont les fers de lance d’une unité spéciale de l’Armée japonaise en charge de combattre, justement, les vampires qui ont déjà goûté au sang humain. Ils vont croiser la route d’une jeune femme journaliste et d’un vampire surpuissant, vedette d’une pièce de théâtre.

Par legoffe, le 6 décembre 2021

Notre avis sur MARS RED #1 – Volume 1

Fait assez inhabituel, ce manga est inspiré d’une… pièce de théâtre ! L’histoire raconte le destin de soldats morts et revenus « à la vie », mais en tant que vampires. Pris en charge immédiatement par l’Armée, ils ont pu rejoindre une unité spéciale et ne pas se transformer en bêtes sanguinaires cherchant à boire le sang des humains. A la place, ils combattent les monstres.

Après un démarrage un peu confus, mais intriguant, le récit se met vraiment en place. On commence à comprendre les tenants et les aboutissants de la situation. L’action laisse place à un récit fantastique teinté d’espionnage.
Les personnages prennent, eux aussi, vite de l’envergure. Le shonen ne se limite pas à des combats contre des monstres. L’émotion, les questions sur leur vie passée et sur leur nouveau rôle font de ces vampires des êtres sensibles, voire fragiles.

Si le scénario est soigné, il en est de même pour les dessins, assez réalistes, fins et solides. L’action est ainsi claire, limpide.

Un démarrage prometteur qui revisite de manière originale de mythe du vampire.

Par Legoffe, le 6 décembre 2021

Publicité